Qui a volé la bouteille de vodka "la plus chère du monde" ?

InsoliteDanemark

Twitter Facebook Google+

Voilà une enquête qui pourrait plaire aux détectives du coin ! La bouteille de vodka, réputée pour être la plus chère au monde, a été volée au Danemark.

Les faits se sont déroulés cette semaine, lorsque la police danoise a appris le vol de la bouteille de vodka "la plus chère du monde" dans un bar de Copenhague.
Cette belle pièce de collection se pare d'or blanc et jaune, et également d'une réplique de l'Aigle Impérial russe en diamant. Ce qui explique pourquoi ce précieux flacon est estimé à 1,3 million de dollars, soit environ 1 million d'euros. Cette bouteille aurait été créée par le fabricant russe de voitures de luxe Russo Baltique pour commémorer le centenaire de l'usine de la société.

Les images de la vidéosurveillance du bar révèlent qu'un homme masqué était bien présent sur les lieux. On le voit saisir la bouteille et prendre la fuite. "Quelqu'un a dû recevoir la clé d'une personne qui a déjà travaillé ici", a indiqué jeudi Brian Ingberg, le propriétaire du bar, à l'AFP.

Une affaire à suivre

Une affaire à suivre
© 123RF

Le propriétaire de la collection, Brian Ingberg a déclaré à la chaîne locale TV2 Lorry : "J'avais prêté la bouteille de Russie à une usine appelée Dartz Factory, qui fabrique les voitures et la vodka la plus chère au monde, et qui fait partie de ma collection depuis six mois". Il poursuit en disant que "les voleurs ont apparemment une clé ou ont copié une clé. Ils ont enroulé les volets et déverrouillé la porte, puis ils sont entrés dans le bar" pour voler cette bouteille.

Autre article proposé par l'auteur
0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 07/01/2018
Twitter Facebook Google+