• Connexion
Voici les plus beaux villages de France (Part.1)
Publié le 05/04/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook

Pour une petite escapade rien de tel que de partir découvrir un petit village de France. La rédaction a sélectionné pour vous les plus beaux villages français mais pas n'importe lesquels attention ! Ils détiennent le label de meilleur village du pays. Dans les montagnes ou au bord d'un lac ils ont tous quelque chose d'exceptionnelle à vous offrir.

  • Twitter
  • Facebook
  • Ainhoa
    Ainhoa

    Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle passant par les Pays basque se cache un village qui s'appelle Ainhoa. À proximité de la province du Labourd et de la Navarre marchez le long de sa rue qui est unique et contemplez les maisons aux façades blanches et rouges. Lorsque vous flânerez dans les rues regardez bien les panneaux qui vous entourent. Ils abordent différents thèmes et présentent les charmes du bourg.

  • Ansouis
    Ansouis

    À une trentaine de kilomètres d'Aix-en-Provence rendez-vous en plein coeur du parc Naturel Régional du Luberon à Ansouis. Le château du village date des XIIe et XIIIe siècles et surplombe la sublime flore du parc. Grâce à son authenticité le village a servi de décor à certains films comme Jean de Florette ou encore Manon des sources. Après votre visite mangez au restaurant la Closerie qui dispose d'une étoile au guide Michelin. Vos papilles se raviront !

  • Autoire
    Autoire

    Autoire, ses tuiles brunes et ses manoirs se sont installés entre Figeac et Gramat en Occitanie. L'endroit est aride alors vous aimerez profiter de la fraîcheur de la sublime cascade du village qui mesure plus de 30 mètres. Pour l'atteindre traversez un sentier escarpé passant par la chapelle Saint-Roch et une végétation luxuriante. Après l'avoir vu visitez l'église Saint-Pierre qui remonte aux XIe et XIIe siècles.

  • Auvillar
    Auvillar

    Sur les chemins de Compostelle sur les bords de la Garonne trouvez le petit village d'Auvillar. Pénétrez à l'intérieur de celui-ci en empruntant l'une des trois portes de ses fortifications. Admirez la halle aux grains circulaire construite en 1824. Elle est particulière avec sa forme circulaire sur une place triangulaire. Prenez ensuite le temps de voir la tour de l'horloge et de visiter le musée qui conte les histoires des bateaux sur la Garonne aux siècles passés.

  • Balazuc
    Balazuc

    Sur une falaise qui surplombe l'Ardèche se trouve le charmant village de Balazuc. Là-haut vous aurez l'impression d'être à la période médiévale avec les ruelles tortueuses, les passages voûtés et les nombreux monuments : château et église romane fortifiée. Découvrez le Viel Audon qui est un hameau abritant un centre de formation à l'environnement et au développement durable. Visitez enfin le musée de la région où vous pourrez admirer une collection de fossiles unique au monde.

1

Le temps d'un week-end flânez dans les ruelles de ces petits villages au charme irrésistible qui se cachent aux quatre coins de France. Jolies paysages, verre en terrasse, calme et nature sont au programme. Laissez-vous séduire par cette petite sélection !

Si vous aimez le soleil et l'accent du sud partez à la découverte du village d'Ansouis à Aix-en-Provence ou bien mettez les pieds dans l'eau à Barfleur en Normandie. Si vous êtes un amoureux des montagnes et de la hauteur privilégiez le village de Bonneval-sur-Arc ou celui de Castelnaud-la-Chapelle.