• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les 19 sites incontournables des Etats Unis
Publié le 13/02/2015 , Modifié le 18/11/2015

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 26 partages

VOYAGE- Les Etats-Unis reste une destination très appréciée des Français. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à venir visiter le pays de l'Oncle Sam. Quelles sont les raisons d'un tel engouement ?

Depuis quelques années déjà, les Etats-Unis se retrouvent dans le box-office des destinations favorites des Français et 2015 ne dérogera pas à la règle. Pourquoi les Français plébiscitent-ils les Etats-Unis ? Notons avant tout que le prix du pétrole est plutôt bas et que par conséquent les prix des billets d'avion sont moins chers. Les Français trouvent aussi un avantage à faire du shopping aux Etats- Unis car les prix sont moins élevés qu'en France. Autre raison, au vu de tout ce qui se passe dans le monde et notamment les problèmes d'insécurité (dans les pays musulmans), les Etats-Unis restent une destination sûre et sécurisée. Mais avant tout, le pays compte de nombreux sites magnifiques et des atouts de charme incomparables. Soleil et plages en Floride, des villes dynamiques et cosmopolites, une nature grandiose où les grands espaces offrent un vent de liberté, des parcs de loisirs immenses? Les Etats Unis resteront une destination phare de l'année 2015 et accueilleront encore plus de visiteurs. Voici un petit aperçu de ce que l'on peut découvrir dans le pays.

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté
© Beboy - Fotolia

Site incontournable quand on vient visiter New York pour la première fois. Ce symbole de la liberté a vu arriver de nombreux migrants venus tenter leur chance aux Etats-Unis et vivre le rêve américain. Un symbole !

Parc national du Grand Canyon

Parc national du Grand Canyon
© EASYVOYAGE

Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie d'aller admirer le Grand Canyon ? Ce parc national américain est l'un des plus connus des Etats-Unis. Ce canyon creusé par les eaux du Colorado depuis des millions d'années offre un spectacle saisissant.

Le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite
© DR

Les Etats-Unis comptent de nombreux parcs sur leur territoire. Mais celui de Yosemite est l'un des plus anciens. Situé en Californie, le parc national de Yosemite attire chaque année de nombreux visiteurs venus découvrir les merveilles naturelles de ce site.

Monument Valley

Monument Valley
© MATTES Rene

Site grandiose réputé mondialement notamment grâce à de nombreux westerns américains, Monument Valley est un incontournable de l'Ouest américain. Ces formations géologiques impressionnantes deviennent encore plus surprenantes au coucher du soleil.

Time Square

Time Square
© DR

Si vous venez à New York pour la première fois, vous devez impérativement passer par Time Square. Cette place animée est l'un des lieux incontournables de New York. Le site s'anime encore plus pendant Nouvel An et du décompte pour le passage à l'année suivante. Mais tout au long de l'année, on pourra photographier les nombreux panneaux lumineux et assister à l'un des nombreux shows.

Le parc national du Yellowstone

Le parc national du Yellowstone
© Lorcel / 123RF

Voici le plus grand et le plus ancien parc national du monde. C'est aussi le parc où l'on trouve la plus grande concentration de geyser au monde. C'est donc un des sites incontournables de l'Ouest américain.

Le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades
© EASYVOYAGE

Le parc national des Everglades se situe en Floride. Cette zone subtropicale humide abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. Des tribus indiennes vivent encore sur ces terres humides. Afin de découvrir ce site classé, de nombreuses randonnées sont organisées.

La vallée de la mort

La vallée de la mort
© EASYVOYAGE

Le nom a lui tout seul peut en faire frémir plus d'un. La Vallée de la mort est un site hostile où la faune et la flore ne peuvent vivre. On y admirera des formations géologiques et naturelles magnifiques comme par exemple Artist ?s palette ou encore des dunes de sable.

Ocean Drive à Miami

Ocean Drive à Miami
© EASYVOYAGE

Ocean Drive où le temps de l'art déco à Miami. Cette avenue mythique de la ville de Floride, est connue pour ses nombreux immeubles de bord de mer de style art déco. C'est aussi le lieu où il faut être vu et voir à Miami. On y trouve de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit à deux pas de la plage.

Le mont Rushmore

Le mont Rushmore
© EASYVOYAGE

Qui n'a pas vu au moins une fois dans un film ce célèbre monument taillé dans la pierre à l'effigie de 4 présidents américains ? George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln ont été taillé à même la roche. Ces 4 grands présidents américains observent les visiteurs du haut de leur 1745 mètres d'altitude.

La Pacific coast highway

La Pacific coast highway
© EASYVOYAGE

Voici une route magnifique qui vous fera découvrir la Californie et ses paysages diversifiés. La Pacific Coast Highway est un dépaysement en soi. Cette route relie San Francisco à Los Angeles en passant par une multitude de paysage et de villes aussi différents les uns que les autres. Une expérience inoubliable !

Arches

Arches
© EASYVOYAGE

Ce parc national américain situé dans l'Utah compte environ 2 000 arches. Ce paysage surréaliste a servi de décors à de nombreux films, comme Indiana Jones et la dernière croisade, Star Wars ou encore Thelma et Louise.

Hollywood

Hollywood
© EASYVOYAGE

Tout visiteur qui se respecte et qui passe à Los Angeles pour la première fois se doit d'aller visiter Hollywood. Ce quartier mythique de Los Angeles représente le rêve américain. Strass, paillettes, stars et villas de rêve, à Hollywood tout est possible. On ne manquera pas de visiter les Studios Universal ou encore le Walk of fame.

Les bayous de Louisiane

Les bayous de Louisiane
© Florestan Ginestou

En pensant aux bayous, on s'imagine tout de suite un monde à part, composé de personnages irréels et de lieux mystérieux. Les Bayous de Louisiane ont de tout temps nourri l'imaginaire des hommes. Ces étendues marécageuses abritent tout de même une faune sauvage bien réelle comme les alligators ou les lamantins. Les Bayous se sont aussi le berceau de la culture cajun.

La route 66

La route 66
© klotz / 123rf

Cette route mythique américaine symbolise à elle seule le rêve américain et l'immigration de nombreux fermiers partis chercher du travail en Californie. Dans les années 80, elle a été supplantée par l'autoroute. Cette route devenue une attraction touristique ne manque pas de charme. Les passionnés de cette histoire à l'américaine pourront encore voir certains restaurants, motels et bars si animés dans les années 30.

La Sierra Nevada

La Sierra Nevada
© EASYVOYAGE

Cette chaîne de montagne située en Californie, offre aux visiteurs une diversité de paysage. Lacs, forêts, cascades, falaises granitiques? autant de sites naturels à découvrir. La Sierra Nevada abrite deux parcs nationaux, celui de Yosemite et le parc de Sequoia & King Canyons. Autre site magnifique, le lac Tahoe situé à 1897 mètres d'altitude.

Disneyland Orlando

Disneyland Orlando
© EASYVOYAGE

Etats-Unis oblige, nous ne pouvons omettre de parler du parc de Disneyland à Orlando. Sans Disney, les Etats-Unis ne seraient pas les Etats-Unis, n'est-ce pas ? Petits et grands ne manqueront pas à l'appel de Mickey lors d'un séjour en Floride. Il est le plus grand parc de loisirs de la Walt Disney Company.

Les Keys

Les Keys
© EASYVOYAGE

Ce petit paradis terrestre se trouve au sud de la Floride. Belles plages de sables fins, eau transparente, coucher de soleil romantique, réserves naturelles, les Keys sont reliés au continent par une route de 205 km à fleur d'eau. Cet archipel composé de milliers d'îles et d'îlots est propice à la pêche, au snorkelling et à la détente.

Broadway

Broadway
© René Mattes

Voici le temple du spectacle et des comédies musicales. Pas moins de 40 théâtres se partagent les affiches des spectacles les plus réputés au monde. Le Roi Lion, Mary Poppins, Le Fantôme de l'Opéra ou encore West Side Story et Mama Mia.