• Connexion
On vous dévoile les secrets pour visiter la muraille de Chine...mais sans touristes !
Publié le 22/02/2019 518 partages

InsoliteChine

Twitter Facebook 518 partages

Vous rêves de visiter la Grande Muraille de Chine mais la foule de touristes vous ne donne pas envie ? Nous avons la solution pour vous ! Nous allons vous expliquer comment accéder à cette magnifique muraille qui est l'une des sept merveilles du monde. Lorsque vous serez sur place prenez le temps de contempler le paysage et surtout profitez de la solitude. L'expérience est une chance unique !

 

 
© zhaojiankang/123rf

La Grande Muraille de Chine vous attire mais vous êtes effrayés par la foule de touristes ? Nous allons vous dévoiler les secrets pour en profiter sans visiteurs. Oui la muraille est convoitée mais pas de panique ! Lisez la suite et vous aurez envie de partir la découvrir.

Cette merveille du monde se trouve en Chine et attire chaque année des millions de visiteurs. Son attractivité est comparable à celle du Colisée ou de la Tour Eiffel.

Un départ de Chine

Lorsque vous arrivés dans le pays, vous n'avez plus qu'à suivre ces étapes. À Pékin, prenez le métro jusqu'à l'arrêt Dongzhimen. À la sortie du métro, demandez la station de bus et montez à bord du 916 jusqu'à Huairou.

Arrivées à Huairou, nous vous invitons à la négociation ! Demandez aux taxis de vous conduire au village de Huang Huan Chen à une heure de route environ. Après ce trajet, vous accédez bientôt à la merveille chinoise puisque nous vous conseillons de commencer par la partie de la muraille qui se trouve sur votre gauche.

 

Le secret aussi : l'heure

En effet, si vous vous y rendez en début de matinée ou dans l'après-midi la foule sera là mais si vous y allez le matin de bonne heure vous pourrez profiter de la solitude. En plus à l'aube, contemplez un magnifique paysage : lever du soleil au rendez-vous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M (@marieflm) le

Plus vous parcourez la muraille de bonne heure plus vous serez seul au monde. Marchez des heures et des heures sans voir de touristes, en appréciant le paysage comme si il n'était là que pour vous et personne d'autre !