• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Virgin River : retour sur les lieux de tournage saisissants de la série de Netflix
Publié le 08/01/2021

CultureCanada

Twitter Facebook 188 partages

S'il est très compliqué de voyager en ces temps de pandémie, la série à succès de Netflix, Virgin River, nous le permet. Chaque épisode que comptent les deux saisons comporte des images de paysages toujours plus saisissantes. Le 18 décembre dernier, la plateforme a annoncé qu'une troisième saison serait produite en 2021. Ne serait-ce pas l'occasion de se replonger dans les deux premières afin d'en apprécier les décors naturels ahurissants ? D'ailleurs, où la série a-t-elle été tournée ?

© Edgar Bullon / 123RF

Au risque de vous décevoir, brisons le mythe dès maintenant. La petite ville de Virgin River n'existe pas dans la vraie vie. Cependant, les paysages somptueux que vous pouvez admirer dans la série sont bel et bien réels. Mais une fois de plus, la production a usé de certains artifices pour rendre cette série fictionnelle. Si dans l'intrigue, les personnages sont censés vivre aux Etats-Unis, dans une petite ville proche de Los Angeles, le tournage a plutôt eu lieu au Canada.

Vancouver et ses horizons ont été des lieux de tournage de choix pour apporter à la série des paysages verdoyants entourés de plans d'eau, de forêts et de montagnes. Rendez-vous en Colombie-Britannique afin de partir sur les traces de Virgin River.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virgin River (@virginrivernetflix)

Des paysages d'exception

Snug Cove : premier stop sur l'île Bowen, à Snug Cove, là où la majorité des plans de ville a été tournée. Les rues, la bibliothèque et les maisons colorées d'Artisan Lane ont été prises d'assaut par la production lors du tournage. C'est aussi avec des images tournées sur cette île que le générique a été créé. Dans cette petite ville remplie de petits bars et de cafés, une activité est très appréciée : le yoga. Ici, la spiritualité et la sérénité sont de mise et de nombreuses personnes viennent y séjourner ou faire une retraite de quelques jours pour profiter du calme et des activités qu'offre cette île. "Snug" signifie confortable et douillet en anglais, disons que cette ville porte bien son nom.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shauna Shields (@shauna_shields)

Squamish : A 60 km de Vancouver, la petite ville de Squamish a aussi reçu la visite de Netflix. C'est d'ailleurs dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, que l'on peut trouver le fameux bar de Jack, dans lequel lui et Mel se rencontrent. Il s'agit du Watershed Grill et son extérieur fait d'arbres et plan d'eau a été choisi pour illustrer ce lieu récurrent dans la série. Entre montagnes, lacs et forêts, cette ville est une terre sacrée pour les amateurs d'activités outdoor. VTT, kitesurf, kayak, randonnées ou encore baignades, vous multiplierez les activités en plein air à Squamish.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Watershed Grill (@thewatershedgrill)

Burnaby : Vous vous souvenez du food truck de Paige spécialisé en pâtisserie ? Il était posé en bord de forêt à proximité d'une route. Les images ont été tournées dans deux parcs de la ville de Burnaby, Deer Lake Park et Foreshore Park.

Dans cette même ville, on retrouve la maison de Hope, la maire de Virgin River. Il s'agit de la résidence Edgar datant de 1912 et classée au patrimoine historique de la ville. Construite sur la rive sud du lac Deer, la maison évoque un style de vie simple et reclus avec pour seul voisinage, la nature.

Murdo Frazer Park : Dans ce parc situé au Nord de Vancouver, vous reconnaîtrez forcément la cabane qui appartient au gardien. Il s'agit, dans la série, de l'habitation de Mel, celle que Jack retape dès l'arrivée de l'infirmière à Virgin River. Cette cabane construite en 1950 a été le lieu de tournage de nombreuses séries, vous avez pu en effet l'apercevoir dans Once Upon a Time, The Flash, The Magician...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Weemees (@eweemees)

New Westminster : C'est dans cette ville que se trouve le cabinet médical de Vernon dans lequel Mel va trouver un poste d'infirmière. Plus précisément, on peut retrouver la maison qui a servi de décor pour ce lieu dans le quartier de Queen's Park. Il s'agit en réalité d'un manoir datant de 1889. Mais seul l'extérieur de cette maison victorienne a été filmé. En réalité, les scènes qui se déroulent à l'intérieur du cabinet ont été filmées dans les studios de la production.
En juillet 2019, le manoir surnommé Breezehurst était à vendre pour la modique somme de 2,250,000 dollars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lori Fralic (@lorifralic)

Le parc de Shannon Falls : C'est ici, dans le parc de Shannon Falls que l'on retrouve les chutes d'eau qui donnent lieu à de belles images dans la série Virgin River. Situé à 10 min en voiture de Squamish, le petit parc provincial est assez touristique. Ses chutes d'eau impressionnent, car elles tombent à 335 m de hauteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BC Girl Explores (@bcgirlexplores)