• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
L'arrière saison, meilleure période pour filer voir les 20 plus beaux trésors de Croatie
Publié le 07/09/2020

NatureCroatie

Twitter Facebook 497 partages

L'arrière-saison est la meilleure période pour qui veut visiter une ville ou un site sans des hordes de touristes. Quand on peut se le permettre (pas de rentrée scolaire, des patrons qui autorisent les vacances en septembre, etc.) direction le bassin méditerranéen où la mer est chaude, les températures agréables et les villes charmantes. Surtout en Croatie qui compte de vrais bijoux entre ville-musées, parcs nationaux et criques. Coup de projecteur sur 20 magnifiques lieux de Croatie qui vous donneront envie de poser quelques jours.

Le parc national de Plitvice

Le parc national de Plitvice
© Serghei Starus

Le parc national des lacs de Plitivice est un bijou naturel situé entre Zagreb et Zadar, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce ne sont pas moins de 92 cascades et 16 lacs liés entre eux, rendant cet endroit magique. C'est également dans ce parc que l'on peut admirer les plus vieux arbres de Croatie, un spectacle unique au monde.

Les chutes de Krka

Les chutes de Krka
© EASYVOYAGE

Les nombreuses cascades de Krka sont indéniablement l'un des plus beaux endroits de la Croatie. Les eaux inondent les bois et offre un spectacle incroyable dans ce parc aux mille facettes.

Dubrovnik

Dubrovnik
© Violin/123RF

Il est impossible de passer à côté de la « perle de l'Adriatique ». Dubrovnik est l'une des villes incontournables de la Croatie, avec ses plages et ses monuments au style baroque, la ville ne déçoit jamais les touristes.

L'île de Hvar

L'île de Hvar
rostislavsedlacek/123RF

L'île de Hvar est un peu le St Tropez de la France. Toute la jet-set se retrouve ici pour profiter de la côte adriatique et du soleil, un cocktail dans la main. Les plaines de lavande sont également un lieu incroyable d'un point de vue olfactif et visuel. Un festival dédié à cette plante se déroule chaque année.

L'île de Korcula

L'île de Korcula
© Violin/123RF

L'île de Korcula est l'une des plus grandes îles de Croatie et regorge d'espaces montagneux parfaits pour une randonnée incroyable. Entre les vignes et les oliviers, c'est la destination idéale pour découvrir la culture culinaire de la Croatie.

L'île de Mljet

L'île de Mljet
© ocusfocus/123RF

Cette île rayonne sur la côte adriatique et nombreux sont ceux qui restent bouche bée devant la beauté de son monastère. Un tiers de l'île de Mljet est occupé par un parc national dans lequel se trouvent des paysages uniques.

L'amphithéâtre de Pula

L'amphithéâtre de Pula
©Eva Bocek/123RF

L'amphithéâtre de Pula est un lieu remarquable et particulièrement impressionnant par sa hauteur puisqu'il demeure en parfait état. Tous les ans, de nombreux visiteurs du monde entier s'y rendent pour le Pula Film Festival, un évènement qui récompense de nombreux films avec le Big Golden Arena.

Split

Split
© anshar/123RF

Split est une petite ville-musée qui fait concurrence à Dubrovnik pour la beauté de sa vieille ville. Autrefois occupée par des Français qui ont laissé des signes de leur passage comme de nombreux restaurants et caves à vin. L'atout charme de cet endroit : les nombreuses petites criques au calme dont les plus aventuriers raffolent.

Le palais Dioclétien

Le palais Dioclétien
©Natalia Bratslavsky/123RF

Le palais Dioclétien est un des édifices les mieux conservés du pays. Situé dans le cœur historique de Split, l'empereur Dioclétien y a vécu les dernières années de sa vie. Aujourd'hui il est possible de visiter ce lieu rempli d'histoire.

La cathédrale de l'Assomption

La cathédrale de l'Assomption
©Olena Kachmar/123RF

Situé à Pula, la cathédrale de l'Assomption est un des bâtiments majeurs de l'enceinte fortifiée. Proche du port historique, cet édifice religieux est un incontournable.

La tour de l'Horloge

La tour de l'Horloge
© xbrchx/123RF

A Rijeka, se trouve la magnifique tour de l'Horloge. Cette bâtisse de 35 mètres de haut accueille une statue de bronze représentant un soldat ainsi qu'une cloche de plus de 2000 kilos.

La plage Zlatni Rat

La plage Zlatni Rat
© sykwong/123RF

Primée plusieurs fois comme étant la plus belle plage d'Europe, il est impossible de passer à côté de Zlatni Rat. L'eau bleu transparente est un critère suffisant pour vouloir y passer ses journées.

Stari Grad

Stari Grad
© Halina Jasinska/123RF

Situé au nord-ouest de l'île de Hvar, Stari Grad est une ville historique et idyllique pour de belles promenades en fin de journée, après une journée dans l'eau turquoise des côtes de Hvar.

Parc national de Mljet

Parc national de Mljet
© bigrainstock/123RF

La particularité du parc national de Mljet est qu'il cache une flore endémique. Il est également le parc marin le plus ancien du pays et est un bijou à visiter.

Vinkovci

Vinkovci
© Goran Jakus

Entre le Danube et la Sava se cache la magnifique ville de Vinkovci. Loin des villes touristiques, elle offre le charme de la Croatie et le calme recherché.

L'église St Donat

L'église St Donat
©buffy1982/123rf

Bel édifice significatif de la Croatie, l'église Saint Donat à Zadar est aujourd'hui un lieu désacralisé qui est utilisé comme salle de spectacles pour des concerts de musique sacrée et médiévale.

Zadar

Zadar
©believeinme33

Situé sur une presqu'île, Zadar est le lieu de départ idéal pour la visite des îles environnantes. Le forum est un lieu incontournable et souligne la beauté de la vieille ville.

Zagreb

Zagreb
©Goran Jaku?

Capitale croate, Zagreb est une ville qui étonne par la hauteur de sa cathédrale, ses ruelles pavées et ses maisons couleurs pastel. Sans oublier son ambiance festive une fois la nuit tombée.

Les îles Elaphites

Les îles Elaphites
© dbajurin/123RF

Les îles Elaphites sont un archipel composé de 16 îles toutes plus belles les unes que les autres.

La colonne de Roland

La colonne de Roland
©Dario Vuksanovi?/123RF

Roland était un célèbre chevalier qui aurait sauvé Dubrovnik des Arabes. Il est depuis le symbole de la liberté de la ville et il était donc tout naturel qu'une statue lui soit consacrée.