L'arrière saison, meilleure période pour filer voir les 20 plus beaux trésors de Croatie
La rédaction
Publié le 07/09/2020
NatureCroatie
TwitterFacebook497 partages
L'arrière-saison est la meilleure période pour qui veut visiter une ville ou un site sans des hordes de touristes. Quand on peut se le permettre (pas de rentrée scolaire, des patrons qui autorisent les vacances en septembre, etc.) direction le bassin méditerranéen où la mer est chaude, les températures agréables et les villes charmantes. Surtout en Croatie qui compte de vrais bijoux entre ville-musées, parcs nationaux et criques. Coup de projecteur sur 20 magnifiques lieux de Croatie qui vous donneront envie de poser quelques jours.
Le parc national des lacs de Plitivice est un bijou naturel situé entre Zagreb et Zadar, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce ne sont pas moins de 92 cascades et 16 lacs liés entre eux, rendant cet endroit magique. C'est également dans ce parc que l'on peut admirer les plus vieux arbres de Croatie, un spectacle unique au monde.
Les nombreuses cascades de Krka sont indéniablement l'un des plus beaux endroits de la Croatie. Les eaux inondent les bois et offre un spectacle incroyable dans ce parc aux mille facettes.
Il est impossible de passer à côté de la « perle de l'Adriatique ». Dubrovnik est l'une des villes incontournables de la Croatie, avec ses plages et ses monuments au style baroque, la ville ne déçoit jamais les touristes.
L'île de Hvar
rostislavsedlacek/123RF
L'île de Hvar est un peu le St Tropez de la France. Toute la jet-set se retrouve ici pour profiter de la côte adriatique et du soleil, un cocktail dans la main. Les plaines de lavande sont également un lieu incroyable d'un point de vue olfactif et visuel. Un festival dédié à cette plante se déroule chaque année.
L'île de Korcula est l'une des plus grandes îles de Croatie et regorge d'espaces montagneux parfaits pour une randonnée incroyable. Entre les vignes et les oliviers, c'est la destination idéale pour découvrir la culture culinaire de la Croatie.
Cette île rayonne sur la côte adriatique et nombreux sont ceux qui restent bouche bée devant la beauté de son monastère. Un tiers de l'île de Mljet est occupé par un parc national dans lequel se trouvent des paysages uniques.
L'amphithéâtre de Pula est un lieu remarquable et particulièrement impressionnant par sa hauteur puisqu'il demeure en parfait état. Tous les ans, de nombreux visiteurs du monde entier s'y rendent pour le Pula Film Festival, un évènement qui récompense de nombreux films avec le Big Golden Arena.
Split est une petite ville-musée qui fait concurrence à Dubrovnik pour la beauté de sa vieille ville. Autrefois occupée par des Français qui ont laissé des signes de leur passage comme de nombreux restaurants et caves à vin. L'atout charme de cet endroit : les nombreuses petites criques au calme dont les plus aventuriers raffolent.
Le palais Dioclétien est un des édifices les mieux conservés du pays. Situé dans le cœur historique de Split, l'empereur Dioclétien y a vécu les dernières années de sa vie. Aujourd'hui il est possible de visiter ce lieu rempli d'histoire.
Situé à Pula, la cathédrale de l'Assomption est un des bâtiments majeurs de l'enceinte fortifiée. Proche du port historique, cet édifice religieux est un incontournable.
A Rijeka, se trouve la magnifique tour de l'Horloge. Cette bâtisse de 35 mètres de haut accueille une statue de bronze représentant un soldat ainsi qu'une cloche de plus de 2000 kilos.
Primée plusieurs fois comme étant la plus belle plage d'Europe, il est impossible de passer à côté de Zlatni Rat. L'eau bleu transparente est un critère suffisant pour vouloir y passer ses journées.
Situé au nord-ouest de l'île de Hvar, Stari Grad est une ville historique et idyllique pour de belles promenades en fin de journée, après une journée dans l'eau turquoise des côtes de Hvar.
La particularité du parc national de Mljet est qu'il cache une flore endémique. Il est également le parc marin le plus ancien du pays et est un bijou à visiter.
Entre le Danube et la Sava se cache la magnifique ville de Vinkovci. Loin des villes touristiques, elle offre le charme de la Croatie et le calme recherché.
Bel édifice significatif de la Croatie, l'église Saint Donat à Zadar est aujourd'hui un lieu désacralisé qui est utilisé comme salle de spectacles pour des concerts de musique sacrée et médiévale.
Situé sur une presqu'île, Zadar est le lieu de départ idéal pour la visite des îles environnantes. Le forum est un lieu incontournable et souligne la beauté de la vieille ville.
Capitale croate, Zagreb est une ville qui étonne par la hauteur de sa cathédrale, ses ruelles pavées et ses maisons couleurs pastel. Sans oublier son ambiance festive une fois la nuit tombée.
Roland était un célèbre chevalier qui aurait sauvé Dubrovnik des Arabes. Il est depuis le symbole de la liberté de la ville et il était donc tout naturel qu'une statue lui soit consacrée.