Découvrez les villes les plus colorées dans le monde
Publié le 09/11/2018 664 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 664 partages

Il n'y a pas que les arcs-en-ciel qui sont multicolores. Certains quartiers, et même parfois des villes entières, sont de véritables explosions de couleurs. Explorer ces villes devient alors un véritable plaisir, comme si nous nous promenions dans un autre monde, plus édulcorer, plus vif et plus joyeux. Ces maisons, peintes avec des couleurs vives sont d'ailleurs parfaites pour faire de magnifiques photos durant ses vacances. Voici une petite sélection des villes le splus colorées du monde :

  • Twitter
  • Facebook
  • Burano, Venise, Italie
    Burano, Venise, Italie

    Proche de Venise, cette petite île est moins connue que celle de Murano mais tout aussi charmante. Si les maisons sont multicolores, c'est parce que la peinture les protège de l'humidié. Une légende raconte raconte que cela permettrait aux pêcheurs de voir leur maison et donc leur femme depuis le large.

    © Elena Schweitzer/123RF
  • Scarborough, Angleterre
    Scarborough, Angleterre

    Souvent, les villes côtières sont très colorées. Scarborough, dans le Yorkshire ne déroge pas à la règle. Le long de la mer, on peut apercevoir ces petites cabanes disposées comme un arc-en-ciel.

    © speedfighter/123RF
  • Reykjavik, Islande
    Reykjavik, Islande

    Si l'hiver est sombre en Islande, parce que la nuit tombe très très tôt, on peut compter sur les maisons colorées pour rendre le paysage plus gai. Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde peut se vanter d'être très colorée.

    © martinm303/123RF
  • Les Cinque Terre, Italie
    Les Cinque Terre, Italie

    Qui n'a jamais vu cette photo ? La mer turquoise, une falaise abrupte, avec dessus un village charmant de toutes les couleurs. C'est certains, nous sommes bien aux Cinque Terre en Italie.

    © stevanzz /123rf
  • Notting Hill, Londres, Angleterre
    Notting Hill, Londres, Angleterre

    Ce quartier londonnien est très connu des touristes et ils sont très nombreux chaque année à s'y rendre pour découvrir ces maisons à l'architecture si particulière. Tous les ans, un carnaval a lieu à Notting Hill, le dernier week-end d'août.

    © Fadi Al-barghouthy/123rf
1

Le long de côte ouest de irlandaise, les villes de pêcheurs abritent de nombreuses maisons peintes de toutes les couleurs, comme Kinsale, ou encore Cobh. Et il n'y a pas qu'en Irlande qu'on trouve des villes multicolores. Un peu partout dans le monde, des quartiers, voire des villes entières ressemblent à de véritables arcs-en-ciel. Si les raisons pour peindre les maisons sont différentes, le résultat est le même : c'est l'émerveillement assuré.

Le quartier de Bo-Kaap, à Cape Town, en Afrique du Sud a été peint pour célébrer l'Aïd, tandis que Juzcar en Espagne est devenu complètement bleu pour les besoin du film "Les Schtroumpfs". Sans oublier les Painted Ladies de San Francisco, dans un style plus victorien qui illmuinent la ville avec leurs couleurs pastels et douces. Il n'y a pas à dire, la couleur rend le monde plus gai, plus joyeux, et ces villes du monde l'on bien compris.