Les 20 villes européens les plus ensoleillées
Publié le 19/02/2018 376 partages

EnvironnementFrance

Twitter Facebook 376 partages

En plein hiver nous cherchons tous une seule chose : le soleil ! Rien de mieux pour se réchauffer et avoir son quota de vitamine C. Mieux qu'une luminiothérapie : un voyage dans ces 20 villes d'Europe. Ce sont celles qui ont reçu le plus grand taux d'ensoleillement en janvier. Pour réaliser ce classement, des chercheurs ont relevé le nombre d'heures de soleil durant ce mois. Spoiler : Paris n'est pas présent dans le classement !

  • Twitter
  • Facebook
  • Munich
    © serrnovik/123RF
    Munich

    La ville allemande a reçu 61 heures d'ensoleillement au mois de janvier.

  • Pristina
    © dbajurin/123RF
    Pristina

    Cette ville du Kosovo a offert 71h d'ensoleillement en janvier.

  • Istanbul
    © fyletto/123RF
    Istanbul

    Nombre d'heures d'ensoleillement pour la ville turque : 71 (encore).

  • Bucarest
    © radub85/123RF
    Bucarest

    71 heures d'ensoleillement pour la capitale roumaine en janvier

  • Belgarde
    © lunja/123RF
    Belgarde

    La capitale a reçu 72h de soleil en janvier

1

Pour se la couler douce en janvier, il fallait être dans ces 20 villes européennes ! Début février, un classement des villes d'Europe les plus ensoleillées a été publié. Il se base sur le nombre d'heures de soleil en janvier 2018 et concerne les capitales ou villes de plus d'un million d'habitants. Bien évidemment, ce sont des villes du sud du continent qui se retrouvent en tête (mais pas forcément celles que vous pensez).

Qui de Lisbonne au Portugal, Podgorica au Monténégro ou Nice en France est la ville européenne qui a reçu le plus d'ensoleillement en janvier 2018 ? Où va-t-on pouvoir aller bronzer cet hiver ? Est-ce qu'on va pouvoir sortir les maillots de bain? Tant de questions auxquelles cet article répond.