• Connexion
Top 10 des destinations préférées des amateurs de bières !
Publié le 19/10/2018 313 partages

SociétéMexique

Twitter Facebook 313 partages

Si l'Oktoberfest est bien terminé, il n'est pas question de ranger les pintes et de délaisser les bars pour autant. Sous couvert de boire avec modération, on prend la direction des villes du monde où la bière est reine et coule à flot. Fabrications artisanales, brasseries historiques, saveurs parfumées, consommateurs fidèles. À l'instar du vin, la bière prend du galon et entend devenir une boisson raffinée et de premier choix dans des destinations réputées pour la qualité de la production. Avec ou sans pression, voici les 10 villes préférées des amateurs de bières.

  • Twitter
  • Facebook
  • Dublin (Irlande)
    Dublin (Irlande)

    S'il ne fallait retenir qu'un saint, cela serait bien évidement Patrick, le saint-patron de l'Irlande. Chaque 17 mars, la fête chrétienne de la Saint-Patrick brasse un monde important dans les rues de la capitale. Jour férié au pays du Trèfle vert, cette célébration dépasse aujourd'hui les frontières et déferle dans les bars et pubs de toute la planète. À Dublin, impossible d'échapper à la Guinness, cette fameuse bière noire surmontée d'un épais nuage de mousse blanche. Direction le Guinness Storehouse, le musée dédié à ce symbole irlandais pour une leçon d'histoire et une dégustation méritée au dernier étage de la brasserie.

  • Munich (Allemagne)
    Munich (Allemagne)

    Depuis 1810, Munich devient la capitale mondiale de la bière le temps de l'Oktoberfest, la plus grande fête foraine du monde. Cette tradition est assidûment suivie dans le monde entier. Des tentes géantes, des chopes d'un litre, des forains en tenue bavaroise et un folklore allemand qui n'a pas pris une ride depuis des siècles. Une descente d'enfer au paradis de la bière !

  • Bruxelles (Belgique)
    Bruxelles (Belgique)

    La Belgique est souvent synonyme de bières parfumées et de qualité supérieure. À Bruxelles plus qu'ailleurs, le choix est cornélien tant il est immense devant la carte des bières. La Mecque de la bière belge voit couler des tonnes de litres de vieille brune, de bière rouge ou de bière brut chaque année. Trappistes ou bières d'abbaye, on ne sait plus où donner de la chope. Sous ses airs de conte de fée, Bruges tient tête à la capitale du plat pays qui atteint des sommets quand on parle de « bibine » !

  • Amsterdam (Pays-Bas)
    Amsterdam (Pays-Bas)

    L'iconique Heineken est la marque de fabrique légendaire d'une ville au charme exceptionnel. L'Amstel et la Grolsch complètent le podium des bières hollandaises qui voyagent bien côtoyant les lèvres du monde entier. Pourtant, derrière ce trio de tête, se cachent plus de 500 variétés de bières différentes dont on peut aisément apprécier les arômes dans la capitale. À Amsterdam plus qu'ailleurs, celui qui rentre à vélo, c'est celui qui ne boit pas !

  • Portland (États-Unis)
    Portland (États-Unis)

    On la surnomme « Beertown » (« ville de la bière ») ou « Beervana ». Plus grande ville de l'Oregon, Portland fait partie des destinations où la fabrication et la consommation de bière sont un véritable art de vivre. Ses incroyables brasseries artisanales font la renommée de la ville du nord-ouest des États-Unis. En seulement 30 ans, l'Oregon Brewers Festival est devenu la plus grande rencontre d'amoureux de la bière de toute l'Amérique du Nord. Le continent doit beaucoup à Portland dans le développement des microbrasseries.

1

Sans se faire mousser, des villes mondiales comme Dublin, Munich ou Portland sont entrées dans l'histoire de la bière, cette boisson alcoolisée brassée un peu partout sur la planète. Grâce à des événements iconiques, des variétés innombrables, des arômes savoureux et des endroits légendaires, ces destinations ont pris de la bouteille sans faire dans la demi-mesure pour toucher au plus près du coeur des visiteurs. Sans complexes, on lève son verre. Avec modération, on lève son coude. Santé !