• Connexion
Des télésièges violemment secoués au passage d'Eleanor
Publié le 06/01/2018

InsoliteAutriche

Twitter Facebook

Après avoir balayé une partie de la France, la tempête Eleanor a frappé les Alpes. Si la plupart des stations de ski avaient fermé en France pendant son passage, ce n'est pas le cas en Autriche, où les skieurs ont affronté des conditions dantesques ! La preuve en vidéo.

La tempête Eleanor a balayé l'Hexagone le 1er janvier et le 2 janvier 2018, faisant tomber plusieurs records : dans le département du Nord, des rafales à 147 km/h ont été enregistrées à Cambrai, record absolu depuis les premiers relevés météorologiques, plus que la tempête de 1999 ! Idem à Saint-Quentin, où les vents ont atteint les 131 km/h, pulvérisant le record de 1990. En région parisienne, on a relevé 134 km/h à Roissy, 110 km/h à Paris Montsouris et 150 km/h au 3ème étage de la Tour Eiffel. Enfin, on a relevé 200 km/h au Cap Corse !

La tempête n'a pas épargné les Alpes, et si la plupart des stations de ski ont fermé leurs pistes en France, ce n'est pas le cas en Autriche, où des skieurs un peu inconscients ont emprunté le télésiège en plein blizzard. Bien mal leur en a pris, ils ont dû connaître la frayeur de leur vie, comme le montre cette vidéo où l'on voit les télésièges de la station autrichienne de Gaschurn, dans le Vorarlberg, se balancer violemment par des vents soufflant à près de 150 km/h !

Beau temps sur Gaschurn en Autriche

Beau temps sur Gaschurn en Autriche
© kaywiegand/123RF

Mauvais temps sur Gaschurn en Autriche...

On n'aimerait pas être à leur place !

A lire sur le même sujet

José, Carmen, Irma... Comment sont choisis les noms des ouragans ?