• Connexion
Popocatepetl, le plus haut volcan du Mexique est entré en éruption, vidéo
Publié le 22/06/2019 328 partages

InsoliteMexique

Twitter Facebook 328 partages

L'éruption d'un volcan est toujours quelque chose d'impressionnant. Mais rares sont celles qu'on peut observer tant cet événement reste imprévisible. Mais l'éruption du volcan Popocatepetl au Mexique n'a pas échappé aux passagers de cet avion de ligne, qui ont pu ramener une magnifique vidéo de l'éruption.

Postée il y a quelques jours sur twitter, la vidéo du plus haut volcan du Mexique en éruption est vite devenue virale. Il faut dire que les images parlent d'elles-mêmes est montrent la puissance de la nature. On vous laisse admirer :

Ces images, on les doit à un passager d'un avion de ligne qui passait non loin du volcan Popocatepetl, le 17 juin dernier au Mexique. C'est le plus haut volcan du Mexique.

 

 
©Max Rastello /123rf

Les réactions n'ont pas tardé à affluer sur le célèbre réseau social de l'oiseau bleu. " C'est une vidéo incroyable ", commente Nigel-V parmi de nombreux commentaires.

D'après le Système national de la protection civile, la colonne de fumée aurait atteint une altitude de quatre à cinq kilomètres. C'est très très haut, surtout quand on sait que durant la dernière éruption volcanique de Popocatepetl, qui remonte en mai 2019, les colonnes de cendres étaient montées 1 000 mètres environ.

Suite à cela, la Protection civile du Mexique a déclaré l'alerte volcanique de niveau 2.

Autre article proposé par l'auteur