• Connexion
Vidéo : Le volcan mexicain Popocatépetl est entré en éruption
Publié le 18/12/2018

NatureMexique

Twitter Facebook 354 partages

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, le volcan Popocatépetl a subitement décidé de se réveiller en trombe. Cet événement n'est pas passé inaperçu puisque une violente explosion a eu lieu dégageant une colonne de cendres jusqu'à une hauteur de deux kilomètres. Grâce à des caméras de surveillance, l'éruption spectaculaire a été enregistrée.

 

 
© Tatsiana Kuryanovich/123rf

Situé à 70 kilomètres de Mexico City, le volcan Popocatépetl est entré en éruption dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier. Constamment surveillé grâce à des caméras qui enregistrent les images du volcan jour et nuit, cet événement a pu être enregistré. Direction le Mexique, pour rencontrer ce géant de lave plutôt énervé.

Il est assez rare de pouvoir assister à une telle explosion. Sur la vidéo, on peut apercevoir une lumière blanche aveuglante, suivie d'une colonne de cendres se diffusant dans les airs. Pour finir, la lave se met à couler le long de la paroi du volcan.

Les images impressionnantes :

Le volcan Popocatépetl se trouve à une altitude de 5 426 mètres. Même si les images sont impressionnantes, cette éruption n'est pas dangereuse pour la population qui pourrait être touchée que par les chutes de cendres. L'alerte volcanique est maintenue en alerte jaune, soit phase 2.

Extrêmement actif, ce volcan est déjà entré en éruption au début du mois, le 9 décembre dernier pour être précis.

Ces images sont la preuve que la nature est imprévisible.