• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 14/09/2021

#Nature #

Vendays-Montalivet : comme un air de Californie en France

Biarritz et Hossegor n'ont qu'à bien se tenir, Vendays-Montalivet leur concurrente de la Côte d'Argent est en passe de les détrôner ! Chaque été, l'atmosphère détendue, les activités sur la plage et les paysages attirent de nombreux touristes. Dunes de sable, cabanes de couleurs, skate-park face à l'océan, surfeurs, cyclistes.... le village et ses plages ont des faux airs de Californie.

© La plage de Montalivet / Médoc Atlantique

Vélo, restau, mojito !

Plus besoin de partir aux Etats-Unis pour découvrir l'atmosphère californienne. Sur les plages souffle un vent de liberté. Dans le sud-ouest, la commune de Vendays-Montalivet et sa station balnéaire Montalivet-les-Bains ont des faux airs de Venice Beach. L'été, le village du Médoc passe d'environ 2400 habitants à 30 000 ! A l'instar de la célèbre ville californienne, on retrouve ici aussi l'atmosphère bohème et détendue, c'est l'étape idéale si vous êtes sur la Vélodyssée. On se balade dans les rues du village à vélo, on flâne dans les boutiques avant de s'arrêter prendre un café et on se dirige vers l'océan. Calme l'hiver, la station Montalivet-les-bains s'anime l'été. Cafés, bars, restaurants, glaciers, impossible de le nier, un air de vacances flotte dans la ville !

© Cabine de surveillance sur la plage de Montalivet / arcachonphoto.com / shutterstock

12 kilomètres de plage pour de nombreuses activités !

Située sur la côte Atlantique, la plage de Montalivet est connue pour sa longue étendue de plage ! 12 kilomètres de sable et de dunes se mêlent aux pinèdes des Landes. Un espace qui permet de pratiquer toutes sortes d'activités : char à voile, beach volley, rollers et bien sûr surf, véritable art de vivre de la ville. Avec le skate-park qui se tient face à l'océan, les ondes californiennes sont bien là ! Sur les dunes de la plage, les cabines de sauvetages colorées semblent aussi approuver notre théorie, Vendays-Montalivet is the new Venice Beach. Enfin presque. Montalivet a une seule différence : sa plage naturiste. Celle-ci est populaire depuis les années 50, date à laquelle la station se démarqua en ouvrant le premier domaine de vacances naturistes familiales au monde ! Quoi qu'il en soit, Vendays-Montalivet a déjà passé le test des réseaux sociaux, elle est aussi instagrammable que sa soeur américaine !

© Des surfers et leurs combi sur la plage de Montalivet / Yani Yano / shutterstock

Comment y aller ?

Depuis Paris, prenez le train jusqu'à Lesparre avec une correspondance à Bordeaux. Puis, le trajet se termine en voiture ou en bus jusqu'à Vendays-Montalivet durant environ 20 minutes.


Où manger ?

Les Cinq Sens : un restaurant qui propose des plats originaux avec un mélange de saveurs surprenant ! L'un des meilleurs restaurants de la ville et le choix numéro 1 des voyageurs sur Tripadvisor !


Où dormir ?

Les cabanes océanes : au choix, gîte ou chambre d'hôte dans des cabanes en bois entourée d'une forêt de pins et à 300 m de la mer. C'est l'hébergement idéal pour une virée à deux.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autre article proposé par l'auteur