• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Var : nos meilleures adresses pour un été les pieds dans l'eau !
Publié le 01/07/2020

InsoliteFrance

Twitter Facebook 605 partages

Pour profiter pleinement de l'une des plus belles côtes françaises, rien de tel que de s'installer directement en bord de mer ! Pour un séjour, une nuit, un déjeuner ou le temps d'un plongeon, direction nos meilleures adresses les pieds dans l'eau. Un chapelet de bons plans à dérouler d'ouest en est, depuis Saint-Cyr-sur-Mer jusqu'à Agay.

1. A la calanque !

1. A la calanque !
© Emmanuel Dautant/Var Tourisme

Le Var possède aussi ses calanques. Moins connues que celles de Cassis ou de Marseille, elles n'en réservent pas moins de superbes paysages. A Saint-Cyr-sur-Mer, la calanque de Port d'Alon mêle sable et galets dans un décor de falaises rocheuses... A 400 m de là, le sympathique camping du Port d'Alon se niche à l'ombre de la pinède. Et, si vous avez oublié votre pique-nique, sachez que vous trouverez sur place un petit snack.
Info : Camping du Port d'Alon

2. Petites balnéaires : Saint-Cyr & Sanary

2. Petites balnéaires : Saint-Cyr & Sanary
© Christian Raolison/Var tourisme

Une myriade de petites stations balnéaires parsème le littoral. Aux Lecques on pose ses bagages à l'hôtel Au tapis de Sable qui, comme son nom l'indique, est planté directement sur la plage. A Sanary, O Petit Monde surplombe la jolie crique de Portissol. Au programme : quelques chambres avec vue mer, restaurant en terrasse, plage privée et apéritifs festifs !
Info : Hôtel Au tapis de Sable , O petit Monde

3. Pause aux Sablettes

3. Pause aux Sablettes
© JEROME MONDIERE/ Var Tourisme

A La Seyne-sur-Mer, la belle plage des Sablettes est en réalité un isthme, qui relie désormais l'ancienne île de Saint-Mandrier... Sa situation stratégique permet de découvrir ces alentours ainsi que, non loin, le superbe cap Sicié. Plusieurs options se succèdent en bord de mer, selon les bourses : l'hôtel-restaurant Le Cannier, dont la table ET les chambres combinent un bon rapport qualité-prix, l'hôtel Georges Sand, super stylé, ou le Grand Hôtel des Sablettes, version 4 étoiles !
Info : Le Cannier ; Le Georges Sand ; Le Grand Hôtel des Sablettes

4. Les criques de la presqu'île de Giens

4. Les criques de la presqu'île de Giens
© John Wazlz/ Var Tourisme

La presqu'île de Giens est un petit paradis parsemé de criques idylliques. On en profite depuis le Domaine de la Mer, idéalement situé en bord de plage, avec appartements, chambres, restaurant, terrain de volley et piscine. Le temps d'un déjeuner ou d'un diner, on s'aventure dans les anfractuosités de la presqu'île jusqu'au Pradeau plage ou au Poisson Rouge, dans le minuscule port du Niel.
Info : Le Domaine de la Mer ; Le Poisson Rouge ; Le Pradeau Plage

5. Plages mythiques autour de Brégançon

5. Plages mythiques autour de Brégançon
© Emmanuel Dautant/Var Tourisme

Elles font parties des plages les plus prisées du Var . Dans ce coin du littoral encore très préservé, on opte pour le camping le Pansard, avec accès direct à la mer, près du port de la Londe-les-Maures. Pour une escale savoureuse, on s'attarde à L'Hemingway, sur la plage de l'Argentière, ou au Café Léoube, sur celle du Pellegrin.
Info : Café Léoube ; L' Hemingway ; L'Estagnol ; Camping Le Pansard

6. Le long de la corniche des Maures

6. Le long de la corniche des Maures
© Olivier Simon/Var Tourisme

Au Lavandou, les chambres de l'Hôtel de la Plage profitent d'un accès direct à la douce plage d'Aiguebelle. Un peu plus loin, après le cap Nègre, on s'offre une pause les pieds dans le sable au Tamaris Plage, sur l'anse de Pramousquier. Enfin, les méandres de la corniche des Maures abritent un petit bijou : l'hôtel Le Bailly de Suffren, un 4 étoiles absolument magique !
Info : Hôtel de la Plage; Bailly de Suffren

7. Robinsonnade à Saint-Tropez

7. Robinsonnade à Saint-Tropez
© Laure Pizzocaro/Var Tourisme

Do you do you Saint Tropez ? La presqu'île du petit port mythique égrène des plages plus paradisiaques les unes que les autres. La plus célèbre est sans aucun doute Pampelonne. Pour savourer ses 5 km de sable fin, les huttes du Kon Tiki, un camping pas comme les autres, promettent un séjour en robinsonnade !
Info : Kon Tiki

8. Plages des Issambres et criques de l'Esterel

8. Plages des Issambres et criques de l'Esterel
© Olivier Simon/Var Tourisme

Vous voici au coeur de la côte d'Azur ! La petite station des Issambres déroule un littoral ponctué de jolies plages et de petites criques, dont certaines demeurent assez sauvages. On aime bien le petit hôtel Les Calanques, depuis lequel on peut descendre à pied à la mer. Après Saint-Raphaël commencent les superbes reliefs rougeoyants de l'Esterel : on s'installe aux Flots Bleus et l'on déjeune à Agathos, près d'Agay. Pour une halte luxe pur, direction Les Roches Rouges, bâti comme un paquebot au ras des flots !
Info : Les Calanques ; Les Flots Bleus ; Les Roches Rouges ; Agathos

9. Détour au lac de Sainte-Croix !

9. Détour au lac de Sainte-Croix !
©Olivier Simon/Var Tourisme

N'oublions pas que le Var abrite aussi nombre de lacs propices à la baignade ! Une autre façon de vivre ses vacances au bord de l'eau, au plus près de la nature. Le plus célèbre est sans doute de lac de Sainte-Croix, dont les flots arborent un éclatant turquoise. Au charmant village de Bauduen, on apprécie le camping Les Restanques et, pour un repas ou une nuit, la sympathique Auberge du Lac.
Info : Camping Les Restanques L'Auberge du Lac Le Camping Les Pêcheurs