• Connexion
France : quelles régions visiter et à quelle période ?
Publié le 14/03/2017

CultureFrance

Twitter Facebook 399 partages

Et si l'on devait passer toute l'année en France ? Ce ne serait pas un problème puisque chacune de nos régions offre un panel d'activités tout au long de l'année. À chaque mois, sa région. Voici ce que l'on peut faire en France, en fonction de la période de l'année.

  • Twitter
  • Facebook
  • Janvier en Auvergne-Rhône-Alpes - Le glacier Mer de Glace à Chamonix
    Janvier en Auvergne-Rhône-Alpes - Le glacier Mer de Glace à Chamonix

    C'est le plus grand glacier de France. Avec 7 km de long et 200 mètres d'épaisseur, la Mer de Glace est l'un des principaux sites de Chamonix. On peut visiter le musée de la glace, aller dîner au restaurant panoramique ou encore, se rendre au Glaciorium.

  • Février en Provence-Alpes-Côte d'Azur - Le Carnaval de Nice
    Février en Provence-Alpes-Côte d'Azur - Le Carnaval de Nice

    Direction la Promenade des Anglais pour faire la fête avec les 1000 musiciens et danseurs, venus pour le carnaval de Nice. C'est un événement très attendu en France et qui promet d'en mettre plein la vue, notamment avec ses chars hauts en couleurs et très singuliers.

  • Mars en Bourgogne-Franche-Comté - Skier dans le Jura
    Mars en Bourgogne-Franche-Comté - Skier dans le Jura

    Alors que la saison d'hiver touche à sa fin, vous commencez la vôtre et c'est une excellente idée. À cette période, la neige est encore bonne et les stations commencent à se désengorger. On a les pistes pour nous, les dégustations de vins du Jura et les thermes.

  • Avril en Normandie - Le Mont St Michel
    Avril en Normandie - Le Mont St Michel

    L'un des principaux monuments de France se trouve en Normandie, reconnaissable entre tous grâce à son emplacement sur îlot et sa baie. S'il fait encore un temps frais en avril, ce n'est pas un problème pour visiter le mont, ses remparts et les alentours.

  • Mai en Pays-de-la-Loire - Les châteaux de la Loire
    Mai en Pays-de-la-Loire - Les châteaux de la Loire

    Le château du Clos Lucé, le château de Chambord, le château de Sully-sur-Loire... La région accueille 21 châteaux d'une beauté à couper le souffle. Un patrimoine exceptionnel, facile à découvrir, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

1

Maldives, Canada, Thaïlande... Autant de pays qui font rêver avec leurs paysages, leurs festivals et leur art de vivre. Pour chacun, il est (dé)conseillé de s'y rendre à certaines périodes de l'année, à cause du froid, de la pluie ou encore, de l'affluence touristique.

Et si l'on s'intéressait à nos belles régions. Les régions de France ! Elles offrent de somptueux panoramas, une très bonne gastronomie ou encore, des festivals connus à travers le monde. Voici un calendrier pour savoir où et quand partir en France.

Vous aimerez également :


- À la découverte du Colorado provençal : le Luberon dans tous ses états
- Partir au bout du monde ? Pas besoin, restez en Bretagne !
- Sept faits que vous ne savez pas sur Arcachon