• Connexion
Voyage : ces plages devraient être interdites au public
Publié le 06/03/2016

EnvironnementIndonésie

Twitter Facebook 1515 partages

Il y a le ciel, le soleil, et la mer... Mais il y a aussi les déchets, les requins et les avions ! Les vacances les pieds dans l'eau sont parfaites pour recharger les batteries mais elles peuvent aussi devenir un vrai cauchemar. Voici ce que vous ne devriez jamais voir !

  • Twitter
  • Facebook
  • Marunda Beach en Indonésie
    Marunda Beach en Indonésie

    Cette plage située à Jakarta, sur l'île de Java en Indonésie, est une vraie décharge publique. Malgré les déchets, les odeurs nauséabondes et la contamination de l'eau, on peut voir des habitants s'y baigner.

  • Chowpatty Beach en Inde
    Chowpatty Beach en Inde

    Vous l'aurez sans doute deviné... Chowpatty Beach fait partie des plages les plus sales au monde. Elle se trouve à Mumbai (ou Bombay), dans la région indienne du Maharashtra.

  • Fujiazhuang Beach en Chine
    Fujiazhuang Beach en Chine

    En Chine, plus on est blanc et plus on est beau. Pour nous, c'est un peu le monde à l'envers... Quoi qu'il en soit, les Chinois ne s'empêchent pas pour autant d'aller se baigner à la plage de Fujiazhuang, dans la ville de Dalian, dans la province du Liaoning.

  • Haina Beach en République dominicaine
    Haina Beach en République dominicaine

    On est loin de la belle plage de Punta Cana... Haina Beach, installée à proximité de Santo Domingo sur la côte sud de la République dominicaine, ne s'est pas encore mis au tri sélectif !

  • Maho Beach à Saint-Martin
    Maho Beach à Saint-Martin

    A moins d'aimer les gommages au sable, il est inutile de se rendre à Maho Beach à Saint-Martin. Cette plage se trouve dans le prolongement de l'Aéroport International Princess Juliana. Le souffle des réacteurs des avions provoquent de grosses vagues dans l'eau. Un panneau indique même que la proximité avec le décollage et l'atterrissage des appareils peut « causer de graves blessures et/ou entraîner la mort ».

1

Si chaque année les Français sont de plus en plus nombreux à prendre leurs vacances dans l'Hexagone, d'autres partent tout de même à l'étranger. Quoi qu'il en soit, les températures élevées font la part belle aux destinations balnéaires. Une fois de plus, les plages sont prises d'assaut.

On rêve de sable fin, de cocotiers et de mer translucide. Et les voyagistes nous le rendent bien : leurs brochures sont remplies de photos idylliques. En revanche, une fois sur place, c'est parfois la douche froide, comme en témoignent ces images beaucoup moins magiques que l'on imagine.

C'est sûr, tout cela ne fait pas vraiment rêver. Mais en Europe, nous ne sommes pas à plaindre côté plages. Rien de tel qu'une bonne et belle baignade pour oublier tout ça. Que ce soit en Turquie, en Espagne ou en Islande, la sensation n'a juste rien à voir !

A lire également :

Les plus belles plages d'Europe
Les 10 meilleures destinations dans le monde