• Connexion
Découvrez les plus belles plages d'Amérique Centrale pour vos vacances !
Publié le 10/03/2017 775 partages

EnvironnementSalvador

Twitter Facebook 775 partages

Les sept pays d'Amérique Centrale regorgent de perles à découvrir au plus vite ! Si vous doutez encore de votre prochaine destination, on vous aide à faire votre choix.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Wildlife Refuge La Flor, au Nicaragua
    Le Wildlife Refuge La Flor, au Nicaragua

    Cette plage protégée, presque déserte, est dédiée à la nature sauvage. On n'y trouve ni hôtel, ni restaurant. La raison ? Cet endroit est l'un de ceux où les tortues Olive Ridley viennent pondre. Il est situé sur la baie San Juan del Sur.

  • The Cubanos, au Salvador
    The Cubanos, au Salvador

    Au bord de la Grande Barrière de Corail du Pacifique Nord, la plage The Cubanos, au Salvador, est magnifique. 157 kilomètres de sable blanc pour le plaisir de nos pupilles. Quel bonheur de se relaxer ici en profitant de l'eau claire de l'océan !

  • Guanaja, au Honduras
    Guanaja, au Honduras

    Trois îles, considérées comme des réserves naturelles, composent l'archipel de las Islas de la Bahía, au Honduras. Il s'agit de Roatán, Útila et Guanaja. Cette dernière est elle-même divisée en deux morceaux de terre. Le premier territoire, Bonnaca Cay, est plus petit et abrite la majeure partie de la population. Le deuxième, plus sauvage, offre des paysages à couper le souffle entre montagnes, forêts de pins, cascades et plages majestueuses.

  • Boca del Drago, au Panama
    Boca del Drago, au Panama

    Dans la province de Bocas del Toro, au Panama, se trouve une superbe plage accessible en vélo depuis la ville du même nom. Il s'agit de la plage Boca del Drago, la bouche du Dragon. Assez touristique, on y trouve de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez vous essayer à la cuisine locale. Testez la spécialité du coin : le poisson avec du riz au coco.

  • Tamarindo, au Costa Rica
    Tamarindo, au Costa Rica

    La mythique plage de Tamarindo, désignée comme « plus belle plage » du Costa Rica, en fera rêver plus d'un. Sable blanc, faune sauvage et mangrove luxuriante, vous serez totalement dépaysé par ce petit bout de terre ! Les surfeurs seront comblés : on y trouve de très belles vagues.

1

L'Amérique du Sud a souvent plus de succès que l'Amérique Centrale dans les discussions de voyage. Pourtant les sept pays qui forment cette dernière ont toutes sortes de merveilles à partager ! Découvrez le Nicaragua, le Belize, le Salvador, le Panama, le Costa Rica, le Honduras et le Guatemala. Séparant l'océan Atlantique du Pacifique et bénéficiant des avantages des deux, ces lieux nous font rêver grâce à leur diversité et leurs secrets. Cerise sur le gâteau, beaucoup sont assez méconnus et vous pourrez facilement éviter les autres touristes.

La nature y est foisonnante et la culture riche. On y trouve certains des plus beaux rivages du monde, les traces d'anciennes civilisations qui y ont vécu et des côtes volcaniques extraordinaires. Vous hésitez encore ? L'office du tourisme d'Amérique Centrale nous présente ces splendides plages de sable doré, au bord d'une mer turquoise. Elles emporteront rapidement votre choix !

Vous aimerez également :

Les 22 plages les plus spectaculaires du monde
14 plages insolites à travers le monde
Et les vingt meilleures plages du monde sont ...