• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Une journée à Chambord à la Toussaint
Publié le 15/10/2020

CultureFrance

Twitter Facebook 111 partages

Pas besoin d'aller au Puy du Fou pour assister à de superbes spectacles de rapaces et de chevalerie ! On le sait moins, mais le domaine de Chambord propose également son savoir-faire en la matière, ainsi qu'un large éventail d'activités en tout genre, à découvrir pour les vacances de la Toussaint 2020, du 17 octobre au 1er novembre. L'occasion aussi d'assister à la première transhumance des brebis solognotes le 21 octobre prochain !

 

 
© Freeartist /123RF

Le plus connu des châteaux de la Loire, classé au patrimoine de l'Unesco, ne se limite pas à la visite en 2h de son prestigieux château ! Les jardins à la Française, les écuries, les potagers, les vignes et le plus grand parc forestier clos d'Europe, avec 5 440 hectares protégé par un mur d'enceinte de 32 kilomètres de long, c'est tout cela aussi Chambord !

Votre passeport se languit au fond d'un tiroir depuis des mois ? Voici une bonne occasion d'en utiliser un : le Passeport Chambord. Il vous sera bien utile durant les vacances de la Toussaint, pour passer une journée pleine d'activités dans le domaine de Chambord ! Après avoir arpenté à votre guise les salles du château pour une visite immersive à l'aide d'un HistoPad, vous pourrez suivre des formations pour créer votre propre potager, mais aussi explorer le domaine à vélo, en voiturette électrique, à cheval et même en véhicule tout-terrain, à la rencontre des cerfs, des sangliers ou des balbuzards pêcheurs. Le grand temps fort de cette journée ? Assister au spectacle équestre " François Ier, le roi chevalier ", qui n'a rien à envier aux spectacles de Provins ou ceux du Puy du Fou ! Rendez-vous dans les écuries du maréchal de Saxe, pour une grande cavalcade de 45 minutes au rythme des chevaux, tandis que des rapaces viennent vous frôler la tête.

Voir cette publication sur Instagram

?? [ Vacances de la Toussaint ] ???? Le spectacle fait son grand retour pendant les vacances de la Toussaint du 17 octobre au 01 novembre ! Dans les écuries du maréchal de Saxe, le public embarque pour une grande cavalcade au rythme des chevaux. Des rapaces viennent frôler les épaules des visiteurs et le spectacle les plonge dans l'ambiance de la cour de François Ier : son règne n'a plus de secret pour eux. ?? Les gradins sont abrités. ?? @archivolte . #chambord #chateau #super_france #chateaudechambord #cheval #horse #horseback #horseriding #castle #unesco #photography #cheval #riding #instagram #monument #story #hello_france #horseofinstagram #igersfrance #france4dreams #france #secretsdhistoire #special #instagram #instagood #vacances #chevalier #toussaint #jedeconfineachambord

Une publication partagée par Cha?teau de Chambord (@chateaudechambord) le

Spectacle de chevaux et rapaces à Chambord : François Ier, le roi chevalier

Pratique

Le Passeport Chambord comprend une entrée du château et des jardins à la française avec la location d'un HistoPad et un billet pour le spectacle de chevaux et rapaces, qui se déroule du 17 octobre au 1er novembre 2020, ainsi que des réductions sur les activités de loisirs. Tarif : 30 euros. Information et réservation sur chateaudechambord.tickeasy.com

Chambord met en place la première transhumance des brebis solognotes

Chambord met en place la première transhumance des brebis solognotes
© Domaine national de Chambord - Olivier Marchant

En prime, vous pourrez assistez à une première : Chambord se lance dans l'éco-pâturage, en accueillant 50 brebis solognotes, et souhaite progressivement développer le troupeau pour en accueillir 200. La première transhumance des brebis solognotes se déroulera le 21 octobre 2020, et passera notamment devant le château.