• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Toussaint 2020 : 5 visites pour s'occuper en Vendée
Publié le 11/10/2020

CultureFrance

Twitter Facebook 281 partages

Alors que les vacances de la Toussaint 2020 se profilent, il n'est pas impossible dans le contexte actuel que vous restiez dans votre région, voire votre département. Vous êtes en Vendée ? Direction le Puy du Fou, incontournable, qui a fait le plein de nouveautés en 2020, mais aussi, l'île d'Yeu et ses paysages époustouflants, ou encore le marais poitevin, surnommé la Petite Venise. Et une balade dans le bocage en Méhari électrique, ça vous dit ? Amateurs de sensations fortes, le Grand Défi et sa plus grande tyrolienne du monde est pour vous ! Voici les suggestions d'Easyvoyage pour profiter au mieux des prochains congés d'automne en Vendée !

 

 
© Altitude Drone Valery Inglebert /123RF

La visite connue qui vaut toujours le coup : le Puy du Fou

On ne présente plus le Puy du Fou, parc unique au monde qui offre aux visiteurs un voyage dans le temps, de l'antiquité romaine à la Première Guerre Mondiale. On ne se lasse pas non plus de revoir ses spectacles, régulièrement primés à l'international. Et à chaque année son lot de nouveautés. En 2020, on a droit à un nouveau spectacle nocturne : Les Noces de Feu, une féerie époustouflante de 30 minutes où l'eau, la lumière et le feu sont en harmonie autour d'acteurs en costume électroluminescent et de décors surgissant des flots comme par magie, le tout au son des grands classiques de la musique. Autre nouveauté 2020, le nouvel hôtel Le Grand Siècle, unique hôtel 4* digne du Palais de Versailles !

 

 
© aufortjerome /123RF

La nouveauté 2020 en Vendée : Méhari électrique dans le bocage vendéen

Grande nouveauté 2020, un circuit découverte en 2 ou 3 heures du bocage vendéen en Méhari E-Story électrique ! Confortablement assis à bord d'une réplique électrique de la Méhari, on se laisse guider par une tablette ludique qui vous guide jusqu'à Saint Laurent sur Sèvre, la "ville Sainte de la Vendée ", ainsi que Mallièvre, classé "Petite cité de caractère". Une activité écologique et technologique à faire entre amis ou en famille, jusqu'à quatre personnes par véhicule.

 

L'activité à sensations : le Grand Défi, plus grand parc accrobranche du monde

Situé à Saint Julien des Landes, le Grand Défi est rien de moins que le plus grand parc accrobranche de la planète ! Ce parc de loisirs multi-activités pour adultes et enfants à partir de 2 ans propose 33 parcours et de nombreuses tyroliennes au-dessus des étangs. Paintball, Galactic laser, balades à poney, parcours d'orientation, disc golf, Quick jump, la liste des activités est impressionnante ! En 2020, Le Grand Défi a lancé quatre nouveaux parcours dans les arbres, un nouveau terrain de paintball sur le thème du " Western " ou encore un nouveau scénario d'Explor'Game, inspirée de l'escape game.

Les paysages à couper le souffle : l'île d'Yeu

Administrativement, l'île d'Yeu, c'est la Vendée, mais géologiquement, c'est la Bretagne ! Il suffit de prendre la navette depuis Fromentine pour s'en convaincre ! L'île la plus éloignée du littoral français, qu'on distingue à peine par temps clair, offre des paysages à couper le souffle ! Plages à l'eau cristalline comme aux Caraïbes, lande verte comme en Irlande, criques secrètes et château en ruine surplombant une côte déchiquetée, n'en jetez plus ! Hergé se serait d'ailleurs inspiré de ce Vieux-Château édifié au XIVe siècle pour dessiner celui de L'Île Noire... Un paradis qui se parcourt à vélo bien sûr, le nez au vent, entre mouettes et goélands !

 

 
© Pascale Gueret /123RF

Le site plus insolite : la Venise Verte dans le parc naturel régional du Marais poitevin

Ce coin sorti tout droit d'Amazonie se cache aux confins de la Vendée, de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Son surnom de Venise Verte résume bien ce que l'on y trouve : des canaux dans la verdure ! On parcourt en barque ce dédale niché au cœur du parc naturel régional du Marais poitevin au fil de l'eau, à l'affut des amphibiens, ragondins, hérons, loutres... Une cathédrale de verdure qui cache en prime quelques pépites, à l'instar de l'ancienne abbaye Saint-Pierre de Maillezais, surplombant de toute sa splendeur les canaux de la Venise Verte !