Publié le 08/10/2020

#Culture #France

Toussaint 2020 : 5 visites pour s'occuper dans la région bordelaise

Vous prévoyez sans doute de rester en France pour les vacances de la Toussaint 2020. L'occasion idéale de visiter la région bordelaise. Entre le patrimoine et les vignobles de Bordeaux, le bassin d'Arcachon et les jolis villages comme Saint-Emilion, la région bordelaise promet des vacances riches en découvertes. Coup de projecteur sur 5 visites de l'incontournable à la plus insolite.

 

  © Olena Kachmar / 123RF

La visite connue qui vaut toujours le coup : Saint-Emilion

Principalement connu pour son vin, le village de Saint-Emilion est la visite incontournable de la région bordelaise. La cité médiévale de Saint-Emilion, c'est un vrai patrimoine historique, gastronomique et des richesses à découvrir... sous terre ! Et oui, pensez à visiter les catacombes du village pour une immersion surprenante au cœur de la pierre calcaire. Passage obligé par les fameux vignobles et côté monument, direction la tour du Roy, surplombant la ville, l'église monolithe de 68 mètres bâtie au 11ème siècle et la chapelle de la Trinité.

 

  © Martin Molcan / 123RF

La nouveauté 2020 dans la région bordelaise: les bassins de lumières à Bordeaux

C'est le plus grand centre d'art numérique au monde ! Pour la visite des bassins de lumières, ouverte au public depuis juin 2020, on quitte le monde réel pour passer par la lourde porte de l'ancienne base sous-marine de Bordeaux, puis par un sas, pour se retrouver dans les bassins de lumières. Au programme, des expositions numériques immersives monumentales dédiées aux grands artistes de l'Histoire de l'art et à la création contemporaine. Un spectacle sensationnel qui émerveillera petits et grands. Plus d'informations: https://www.bassins-lumieres.com/

 

  © Laurent Davoust / 123RF

L'activité à sensation : vol en ulm au dessus du bassin d'arcachon

Envolez-vous à bord d'un ULM pour survoler le bassin d'arcachon ! L'occasion parfaite pour allier sensations fortes et vue sur les plus beaux sites du bassin : dune du Pilat, banc d'Arguin, Cap Ferret, parcs à huîtres, îles aux oiseaux et plages du bassin... De quoi en prendre plein la vue ! Plus d'informations: https://www.izi-fly.com/#

 

  © sylv1 rob1 / 123RF

Les paysages à couper le souffle : la dune du Pilat

La dune du Pilat est l'incontournable visite à faire sur le bassin d'arcachon. Direction la Teste-de-Buch, pour vivre une expérience inoubliable ! Il faudra monter les nombreuses marches de l'escalier pour arriver au sommet de la dune, mais cela vaut le coup ! Une fois en haut, l'on se retrouve face à un panorama exceptionnel sur l'ensemble du bassin d'Arcachon, l'Océan Atlantique et la forêt de pins des Landes de Gascogne. L'occasion d'inspirer un bon bol d'air marin pour vos vacances de la Toussaint.

 

  © dudlajzov / 123RF

Le site plus confidentiel : la chapelle de la villa algérienne

Rendez-vous sur la presqu'île du Cap Ferret, au bord du bassin d'Arcachon, pour découvrir la jolie chapelle de la Villa Algérienne. Etonnante église de style néo-mauresquel, il s'agit du seul vestige de la Villa Algérienne, vaste ensemble édifié en 1865 par Léon Lesca, qui fut complètement rasé dans les années 1960.

 

  Eric Cowez / 123RF

Les + de la région bordelaise pour les vacances de la Toussaint

- Les vignobles bordelais parmi les plus prestigieux
- Le bassin d'Arcachon à proximité
- Le patrimoine de la ville de Bordeaux

3 hôtels coup de cœur dans la région bordelaise

- Hôtel Seeko'O Hotel, à Bordeaux - Nuit à partir de 91 euros
- Hotel Mama Shelter à Bordeaux - Nuit à partir de 109 euros
- Domaine du Ferret Balnéo & Spa à Lège-Cap Ferret - Nuit à partir de 99 euros