• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Toussaint 2020 : 5 visites pour s'occuper en Île de France
Publié le 05/10/2020

CultureFrance

Twitter Facebook 86 partages

Pour les vacances de la Toussaint 2020 qui arrivent à grands pas, il y a de fortes chances que vous restiez dans votre région. Si vous êtes en Île de France, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Incontournable château de Versailles mais sans la foule, parc de loisirs à sensations fortes dans le Val d'Oise, charmants étangs dans un écrin de verdure dans les Hauts-de-Seine à 15 minutes de Paris, donjon médiéval surplombant une boucle de la Seine aux portes de la Normandie, nouveau parc animalier tout juste inauguré en Seine et Marne, voici les suggestions d'Easyvoyage pour profiter au mieux des prochains congés d'automne en région parisienne !

 

 
© Iakov Kalinin /123RF

La visite connue qui vaut toujours le coup : le château de Versailles

Chaque jour, les touristes de tous les pays se pressent aux grilles du château de Versailles pour découvrir l'un des symboles majeurs de la France à l'étranger. Oui, mais ça c'était avant la Covid-19 ! Pour les vacances de la Toussaint, il ne devrait pas y avoir foule dans la célébrissime Galerie de Glaces ! A vous Le Grand Appartement du Roi, Le Grand Appartement de la Reine, la somptueuse chapelle et les splendides jardins de Le Nôtre ! Et pour ceux qui connaissent les lieux par cœur, voici une petite nouveauté : La galerie des Sculptures et des Moulages s'ouvre aux visiteurs tous les weekends du 19 septembre au 31 décembre 2020.

 

 
© Eugen Wais - ewastudio /123RF

La nouveauté en 2020 en Île de France : Parrot World

Inauguré en août 2020, le nouveau parc animalier Parrot World se trouve à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à seulement 30 minutes de Paris. Il se distingue par ses cinq lodges perchés à trois mètres du sol, où l'on passe une nuit insolite en compagnie des animaux d'Amérique du Sud. L'occasion notamment de dormir avec un jaguar qui veille sur vous depuis votre terrasse ! L'autre grande attraction, c'est sa volière géante, l'une des plus grandes d'Europe, où 400 oiseaux dont la moitié de perroquets ne passent pas vraiment inaperçu... Animations avec les jaguars, les loutres géantes, les perroquets ou encore les manchots de Humboldt ponctuent la visite. Tarif : 18 euros, et 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Plus d'information : www.parrotworld.fr/fr

Voir cette publication sur Instagram

J-2 avant l'ouverture du parc!?? Vous venez nous rendre visite ce week-end? Achetez vos billets en ligne sur notre site Internet. Respectez bien les gestes barrie?res lors de votre visite et pensez a? venir avec votre masque! En savoir plus : https://www.parrotworld.fr/fr (lien en bio)

Une publication partagée par Parrot World - Officiel (@parrotworld.officiel) le

L'activité à sensations : parc d'accrobranche à Cergy Pontoise

L'accrobranche n'est qu'une des multiples activités à sensations proposé par ce parc de l'extrême situé sur l'île de loisirs de Cergy, à 25 minutes de Paris. Toute la famille y trouvera son bonheur pendant les vacances de la Toussaint. Village des elfes pour les petits, Benji Ejection pour qui veut s'essayer au saut à l'élastique inversé, Tubby Luge (descente sur un piste de 80 mètres), Zippy Bike (vélos sur tyroliennes suspendus 8 mètres au-dessus d'un lac), Accro Speeder géant, la nouvelle génération des parcours aventures pour les enfants, Vertigo Fly, pour voler comme Superman jusqu'à 100 km/h, Rolling Bulles Looping, on peut même faire du rafting et du surf !
Accès : île de loisirs de Cergy Pontoise [voir le plan]
Ouverture : L'activité Zippy Bike et ses tyroliennes, rolling bulle et Tubby Luge sont accessibles les mercredis et WE dès 14h.
Plus d'informations : www.xtremaventures-cergy.fr

Zippy Bike : vélos sur tyroliennes

Les paysages à couper le souffle : La Roche-Guyon, unique plus beau village de France en région parisienne

Lové sur une boucle de la Seine, La Roche Guyon, dans le parc naturel régional du Vexin français, est l'unique plus beau village de France situé en Île de France ! Certes, nous sommes dans le Val d'Oise, mais les Yvelines débutent de l'autre côté de la Seine, et la Normandie est à deux pas ! Un donjon millénaire surplombant le majestueux fleuve, de hautes falaises de craie, des sentiers de randonnée s'enfonçant dans la forêt au-dessus du village, un jardin potager royal, des maisons traditionnelles pleines de charme, le cadre est posé. Et ce n'est pas tout, église troglodyte, quartier général de Rommel pour les amateurs d'histoire, et pour les sportifs, vous pourrez remonter un bras mort de la Seine en canoë kayak !

Couleurs d'automne à la Roche Guyon ( Val d'Oise )

Le site plus confidentiel : les étangs de Corot

Le site plus confidentiel : les étangs de Corot
© delcreations /123RF

Petit coin de paradis méconnu à un quart d'heure du périph, les étangs de Corot vous attendent pour une journée détente en pleine nature, à Ville-d'Avray dans les Hauts-de-Seine. Ce secret bien gardé de cette charmante petite bourgade attire pourtant de nombreux artistes depuis le XIXe siècle. A commencer par le peintre Corot qui a donné son nom à cet écrin de verdure si proche de la capitale. Un site assez peu connu et pourtant, les touristes se rendant au MoMA de New York pourront admirer ces deux étangs, en contemplant un tableau de Corot, " Les étangs de Ville-d'Avray ", l'un de ses chef-d'œuvre !
Y aller : 10 km à l'ouest de la cathédrale Notre-Dame !