Publié le 06/10/2020

#Culture #France

Toussaint 2020 : 5 visites pour s'occuper au pays basque

Cette année, pour les vacances de la Toussaint, vous prévoyez sûrement de rester en France, dans votre région. Si vous habitez le pays basque, le programme sera bien rempli soyez en sûrs ! L'occasion idéale de profiter de ce coin riche en sorties et en activités, sans la foule d'estivants. De la Rhune jusqu'à la corniche basque, en passant par Biarritz pour une folle soirée dans une cidrerie typique, ou pour une balade plus reposante au lac Marion, sans oublier le grand saut en parapente pour survoler les reliefs de la campagne basque. Voici les 5 visites proposées par Easyvoyage pour profiter au mieux de votre séjour automnale basque.

 

  © Boris Stroujko / 123RF

La visite connue qui vaut toujours le coup : la Rhune

C'est la randonnée à faire au pays basque! C'est vrai, il faut la monter, et c'est pas évident, mais une fois au sommet de la Rhune, le résultat est toujours le même: émerveillement devant ce panorama exceptionnel sur tout le pays basque (même espagnol!) et sa côte. Et puis pour les moins motivés, il y a toujours l'option de l'authentique petit train en bois, qui reste à faire au moins une fois! Cette excursion entre mer et montagne sera également l'occasion de rencontrer les fameux poney du pays baque: les pottoks.

 

  © Raphael Navarro / 123RF

La nouveauté 2020 au pays basque: la cidrerie Kanbar, en plein coeur de Biarritz

C'est une première dans le centre-ville de Biarritz: une cidrerie avec une terrasse magnifiquement décorée, des tonneaux de cidre en libre service, des formules copieuses et savoureuses, et une ambiance indétronable! Une aubaine pour les fans de txuleta (côtelettes de boeuf typiques basques) et de cidre, qui n'auront pas besoin de s'enfoncer dans les terres pour trouver une cidrerie authentique.

Voir cette publication sur Instagram

Règle numéro 7: Partager un agréable moment dans notre jardin privatif

Une publication partagée par Kanbar Sagardotegia Biarritz (@kanbar_sagardotegia_biarritz) le

L'activité à sensation : saut en parapente au baigura

C'est le moment de faire le grand saut! En plein coeur du pays basque, au Mont Baigura, lancez-vous dans un saut en parapente pour faire le plein d'adrénaline! En plus des sensations, ce sera l'occasion d'avoir un superbe panorama sur quelques sommets de cette partie des Pyrénées, et de vous imprégner des reliefs et des couleurs automnales du pays basque.
Plus d'informations: https://www.baigura.com/

 

  © Manex Mendiboure

Les paysages à couper le souffle : la corniche basque

S'étendant de Ciboure jusqu'à Hendaye sur une dizaine de kilomètres, la corniche basque est l'une des grandes richesses de la côte basque, avec des paysages à couper le souffle! Surplombant l'Océan Atlantique, le site mêle criques, falaises et rochers, dont les célèbres "deux jumeaux" d'Hendaye. La promenade sur la corniche offre à la fois une superbe vue sur l'Océan et sur de vastes prairies, en haut des falaises. Une halte s'impose au domaine d'Abbadia pour admirer le château et sa vue depuis les jardins.

 

  © Hans Geel

Le site plus confidentiel : le lac Marion à Biarritz

C'est un endroit bien caché qui vaut absolument le détour. Le lac Marion, proche de l'aéroport de la gare de Biarritz, est l'endroit parfait pour une promenade reposante. S'y rendre en automne est encore plus magique avec les arbres dont les feuilles virent vers des couleurs automnales. Un cadre exceptionnel bénéficiant d'un joli ponton, d'une aire de jeu pour les enfants et d'un joli sentier promettant un moment privilégié de détente au bord du lac.

 

  © Laurent Garcia / Ville de Biarritz

Les + du pays basque pour les vacances de la Toussaint

- La diversité des paysages avec un contraste terre/mer
- La culture basque, sa gastronomie et son ambiance!
- Le charme des jolis petits villages basques (Espelette, Ainhoa, Itxassou...)