• Connexion
Hébergements, activités, séjours... Toutes les nouveautés pour l'hiver 2015
Publié le 03/10/2015 102 partages

NouveautéFrance

Twitter Facebook 102 partages

L'hiver approche et les stations de ski se préparent à accueillir les adeptes de la montagne. Activités inédites, hébergements insolites ou encore, séjours nouvelle formule.. Quelles sont les nouveautés pour la saison hivernale 2015 ?

Les grandes stations de ski, représentées pendant un workshop, à l'Elyseum. Objectif : faire découvrir les nouveautés pour la saison d'hiver, qui arrive à grands pas. Et l'une des grandes nouveautés dans les stations de ski pour cet hiver 2015, c'est le Fat Bike ! Une espèce de VTT version XXL qui permet de faire du vélo sur la neige, en pleine poudreuse. Au Val d'Arly, par exemple, les amoureux des deux roues pourront descendre les cimes enneigées, faire un parcours ou encore une randonnée nocturne au moyen de ce vélo tout terrain aux pneus agrandis. Effet sensations décuplées garanti !

Plus soft mais tout aussi sympathique : les raquettes. Mais attention, pas n'importe quand. En pleine nuit, comme le propose Les Contamines-Montjoie. Chaussez vos raquettes et partez pour une virée nocturne avec un guide pour une petite randonnée dans les montagnes, éclairé aux lampes torches, dans le froid hivernal. Ca revigore !

Un workshop pour présenter les nouveautés des stations

Un workshop pour présenter les nouveautés des stations
© EASYVOYAGE

Enfin, la tyrolienne sera dans les calendriers des stations de ski cet hiver. Châtel, entre autres, propose cette activité, sous le nom de Fantasticable, une tyrolienne géante de 1200 mètres, postée à 140 mètres au dessus du sol. Une minute de descente à une vitesse de pointe évaluée entre 80 et 100km/h.

Bref, chaque station apporte son petit plus aux vacances : la station Courchevel ouvre un parc aquatique de 15000 m², des cabines de massage, un espace bien-être et une vague de surf géante. Le Val d'Arly met à disposition des hébergements inédits : des cabanes dans les arbres, version hivernale. Enfin, Les Carroz propose des séjours particuliers, dont celui spécial Saint-Valentin, appelé Love is in the air. Au programme : coupe de champagne et apéro romantique en télécabine.