• Connexion
Les vacances ne sont pas finies : les bons plans du mois de septembre pour moins de 500 euros
Publié le 31/08/2018 106 partages

Bon planTunisie

Twitter Facebook 106 partages

Pendant que d'autres retournent à l'école ou au travail, le mieux serait de pouvoir prendre le contrepied et de partir, ou de repartir, en vacances sous le soleil. Ce n'est plus un secret, partir au mois de septembre présente de nombreux avantages : prix attractifs, moins de touriste, températures plus agréables... Pour faire encore plus d'économie, réserver son séjour à la dernière minute s'avère une excellente idée. Pour ceux qui sont décidés à partir dans les prochains jours, voici quelques offres très alléchantes en Europe, pour moins de 500 euros. Après avoir mâcher le travail, il ne reste plus qu'à réserver un billet d'avion et boucler sa valise.

Plage et Médina à Monastir

Plage et Médina à Monastir
© Ievgenii Fesenko/123RF

Pour un séjour détente et farniente, la Tunisie est une destination parfaite ! Plage et soleil sont accessibles pour moins de 500 euros. Dans la station balnéaire de Monastir, l'hôtel Club Tropicana 3* vous accueille pour un séjour de 8 jours et 7 nuits du 1er au 8 septembre pour seulement 419 euros. La plage de l'hôtel ne se trouve qu'à une centaine de mètres des chambres. On s'imagine très bien, après le petit déjeuner, s'allonger sous une paillotte, les pieds dans le sable, plutôt qu'au bureau avec un fond d'écran île déserte sur notre PC !

En dehors de l'hôtel, profitez-en pour découvrir la ville. La médina et ses remparts, la promenade le long de la mer Méditerranée, la magnifique mosquée Bourguiba et la salle de prière avec ses 86 colonnes de marbre rose sont autant de raison de partir sans plus attendre à Monastir !

Brise marine et sardine dans le Finistère, à Douarnenez

Brise marine et sardine dans le Finistère, à Douarnenez
© neko92vl/123RF

Petit village tranquille en bord de mer, Douarnenez s'avère la destination idéale pour un séjour détox en Bretagne. Pour ceux qui aiment le vent, la houle et les charmants ports de pêcheurs, ils seront aux anges au pays de Douarnenez. De nombreuses balades sont à faire dans les environs : le port Rhu, le bois du Nevet, la baie de Douarnenez. Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas tenter le GR38 ? Ce circuit de randonnée traverse le Finistère d'ouest en est, de la Mer d'iroise jusqu'aux Montagnes Noires.

Il se peut que la baignade soit plus que vivifiante dans la région, mais pas de panique puisque le camping la Baie de Douarnenez dispose d'une piscine en plein air chauffée. Cet établissement propose d'ailleurs une offre très alléchante : une semaine en tente meublée pour 6 personnes, à seulement 297 euros. Le petit prix parfait pour faire durer les vacances un peu plus longtemps.

Eau turquoise et huile d'olive en Crète

Eau turquoise et huile d'olive en Crète
© Piotr Krze?lak /123rf

Le retour à la vie réelle après les vacances est un peu compliqué ? La solution, s'envoler sur île le plus vite possible. Nous avons dégoté le bon plan parfait pour vous permettre de retourner en vacances. À Héraklion, l'hôtel Hiona Holiday 3* propose une semaine de vacances à compter du 1er septembre pour seulement 389 euros. Il est difficile de résister à une telle offre. Rester à l'hôtel et profiter de la piscine est un excellent programme, mais pour ceux qui recherchent la perle rare, rendez-vous à la magnifique plage de Balos.

La Crète est la 5ème plus grande île de la Méditerranée, mais surtout la plus grande de l'archipel grec. Cette destination très prisée en été est plus agréable à découvrir hors saison. En effet, on croise moins de touristes dans les ruelles des villages authentiques de l'île. En vacances en Crète, il est indispensable de goûter la cuisine locale, gorgée de soleil et d'huile d'olive.

Le printemps éternel à Las Palmas

Le printemps éternel à Las Palmas
© ALBERTOGIACOMAZZI/123rf

On reste dans l'univers des voyages gourmands, avec un séjour en Espagne, pays des tapas, et des plats méditerranéens. Direction donc Las Palmas, dans les îles Canaries pour profiter d'un voyage dépaysant sans avoir à débourser des milliers d'euros. En effet, pour seulement 427 euros, on peut s'offrir une semaine à l'hôtel Monte Feliz 3* en formule petit déjeuner, incluant les vols et les transferts jusqu'à l'établissement.

Las Palmas est la plus grande ville des Gran Canaria, dans l'archipel des Canaries, les activités sont donc nombreuses. À la fois moderne et authentique, la ville possède deux centres : celui de Vegueta, qui constitue la vieille ville, et de l'autre puerto de la Luz où l'on trouve de nombreuses animations.

Riad et découvertes à Marrakech

Riad et découvertes à Marrakech
© Mikhail Mandrygin /123rf

Une semaine de vacances à Marrakech, c'est tentant, mais c'est encore mieux si on séjourne dans un véritable Riad, et si en plus ça ne coûte que 447 euros, que demander de plus ? Nous n'allons pas garder l'adresse que pour nous. C'est au cœur de la ville qu'on trouve le Riad Bianca 3* qui propose des chambres cosy, à la décoration orientale. L'immersion est totale dans cet établissement.

La ville rouge, comme on la surnomme est un véritable joyau. Entre le jardin Majorelle, la mosquée de Koutoubia, la place Jemaa el-Fna, la Médina ou encore le palais Bahia, une semaine est bien nécessaire pour tout découvrir.