• Connexion
Vague de chaleur : les destinations les plus fraiches, pour ceux qui n'aiment pas la chaleur
Publié le 24/06/2019

EnvironnementSuède

Twitter Facebook 191 partages

L'été arrive doucement ! Si les températures semblent instables ces derniers jours, elles font une remontada cette semaine. Atteignant les 30, voire 36 °C, les prochains jours s'annoncent caliente ! Ceux pour qui c'est une plaie de rester sous un soleil brûlant. Pas de panique, vous n'êtes pas obligés de partir en vacances sur la côte d'Azur ou dans un pays tropical. Il existe encore quelques destinations sur Terre où les températures ne dépassent pas les 25°C et où vous pourrez pleinement profiter d'un été au frais, sans attrapper un seul coup de soleil. Suivez le guide !

  • Twitter
  • Facebook
  • La Norvège
    La Norvège

    C'est sans surprise que nous commençons cette liste, avec la Norvège. De manière générale, les pays nordiques offrent un climat doux et agréable en plein été. Parfait pour faire de longues balades à travers des paysages à couper le souffle.

  • Stockholm, Suède
    Stockholm, Suède

    Stockholm à la particularité d'être construite sur 14 îles, d'où son surnom de "Venise suédoise". Entre ville et nature, un séjour dans la capitale suédoise est une excellente idée pour ceux qui souhaitent découvrir une autre culture dans un environnement verdoyant. Même si vous restez dans la ville que peu de temps, il faut absolument visiter Gamla Stan, le centre médiéval de la ville. Cette zone regorge de sites, restaurants, bars et cafés, et compte d'excellents endroits pour faire du shopping.

  • L'Islande
    L'Islande

    On continue un peu plus au Nord et direction l'Islande. Éruptions volcaniques, conditions climatiques extrêmes, manteau neigeux... On pourrait croire que la flore islandaise est pauvre et pourtant, en été l'Islande devient verdoyante. Certaines zones se couvrent même d'un tapis de plantes violettes ; ce sont des lupins. Pour admirer ces paysages, le rendez-vous est pris en été.

  • L'Irlande du Nord
    L'Irlande du Nord

    Brises marines, rafales de vent, ciel nuageux... Si cette description vous plaît, il existe un endroit sur Terre où ces trois conditions climatiques sont réunies : l'Irlande du Nord. À cela, vous pouvez ajouter la culture celte et les paysages à couper le souffle, à l'instar de la Chaussée des Géants avec ses immenses colonnes d'origine volcanique.

  • La Patagonie
    La Patagonie

    Bienvenue à l'autre bout du monde. Même si la Terre n'est pas plate, la Patagonie a des airs de bout du monde. Entre l'Argentine et le Chili, se trouve une région unique en son genre. Face à ces icebergs turquoise, on ne peut rester indifférents devant une telle beauté naturelle.

1

Chaleur ! Les températures ne cessent de grimper ces derniers jours et se rapprochent doucement des 40 °C dans certaines villes de France. On a une seule envie, se mettre au frais et profiter d'un coin à l'ombre.

Pour certaines personnes, la chaleur n'est pas un problème. Au contraire, cela signifie que les vacances arrivent, l'époque des maillots de bain, des glaces sur la plage, ou encore des plongeons dans la piscine ou dans une mer paradisiaque.

Pour d'autres, c'est un calvaire, ils recherchent la fraicheur et voudraient s'envoler vers des contrées lointaines, beaucoup plus fraiches. Mais fraicheur ne veut pas forcément dire mauvais temps. C'est le cas en Islande, ou encore en Finlande, où le soleil est présent une grande partie de la journée (et même de la nuit), sans pour autant que les températures ne dépassent les 25 °C.

Pour ceux qui veulent un dépaysement total, direction l'hémisphère sud, en Nouvelle-Zélande, ou en Australie pour découvrir une toute nouvelle culture et de nouveaux paysages, sans forcément fondre au soleil.