Aux États-Unis : repeupler les lacs via l'aviation
Publié le 12/10/2018 229 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 229 partages

Aux États-Unis, on aime bien ne pas faire comme tout le monde, même lorsqu'il s'agit de repeupler un lac de montagne. Ramener les truites par camion ? Petits bras ! Ici on les lâchent par avion directement au dessus de l'eau. Cette scène surréaliste réalisée depuis maintenant deux ans dans l'Utah a été filmée et dévoilée sur les réseaux sociaux.

Le roi truite-on

Le roi truite-on
©Witold Krasowski/123RF

Fu** yeah America ! Si les poissons pouvaient parler, nul doute que c'est ce genre de phrase qu'ils hurleraient au moment de leur chute dans le vide depuis un avion. Dans l'ouest des États-Unis se trouve l'Utah, une région montagneuse où les lacs de montagnes perdent chaque année un grand nombre de leurs poissons à cause de la surpêche et des animaux sauvages. Les services chargés de la préservation de la vie sauvage ont donc décidé d'adopter des méthodes inattendues afin de répondre au manque de poissons et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est expéditif. En effet, il suffit de balancer des milliers de truites depuis la soute d'un avion directement dans le lac et l'affaire est dans le filet de pêche.

D'après l'organisme, le fait de larguer les truites depuis un avion serait à la fois plus rapide (on en doute pas) et plus sain pour les poissons. Ces derniers subiraient un plus léger stress que lors d'un acheminement classique en camion sur les routes de montagnes. Les chercheurs avancent même le pourcentage incroyable de 95% à 99% des truites qui survivent au largage allant même jusqu'à comparer ça au plongeon de haut vol d'un homme dans une piscine très profonde. L'agence tous risques et Barracuda like that !

Des « bars » de pressions