• Connexion
Découverte des USA en traversant ses plus beaux parcs nationaux
Publié le 27/02/2019 2229 partages

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 2229 partages

Les USA sont un immense pays. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le pays des grandeurs". Avec une superficie totale de 9 830 000 km², ce surnom est toalement mérité. Sur ce gigantesque territoire, les paysages sont variés. En effet, de part et d'autre du pays, les conditions climatiques différentes donnent naissance à une nature unique en son genre. Le pays de l'oncle Sam sait à quel point son patrimoine naturel est exceptionnel et fait en sorte de le protéger et de le valoriser. C'est pour toutes ces raisons que de nombreux espaces sont des parcs nationaux. On en compte 59 dans tout le pays ; qui compte 50 états. C'est plus d'un parc national par état. Petit tour du propriétaire et de sa beauté naturelle : En route !

  • Twitter
  • Facebook
  • Acadia, Maine
    Acadia, Maine

    On commence cette découverte des parc nationaux américains au bord de l'Atlantique. Situé dans le Maine, le parc national d'Acadia est un incontournable pour ceux qui se rende dans la région. Il accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. ils faut dire que toutes les conditions sont réunies pour nous donner envie d'y aller : montagnes, côte, océan, plages...

  • Arches, Utah
    Arches, Utah

    Le nom est un sacré indice si vous ignoriez encore ce qu'on trouve dans ce parc national de l'Utah... Des arches rocheuses bien sûr ! On en compte au minimum 2 000, ce n'est pas rien. Elles sont toutes naturelles, façonées par les aléas climatiques de la région.

  • Badlands, Dakota du Sud
    Badlands, Dakota du Sud

    Pour ceux qui souhaitent marcher sur les traces d'un passé lointain, le parc national de Badlands est "the place to be". Cette zone géographique est très riche en fossiles et vestiges paléonthologiques.

  • Big Bend, Texas
    Big Bend, Texas

    Big Tend est le seul parc national du Texas. Mais il n'en reste pas moins magnifique. Big Bend signifie "la grande courbe" et fait référence à celle du fleuve Rio grande à cet endroit du sud des USA. La meilleure saison pour s'y rendre est celle qui s'étire d'octobre à avril car ce désert se nappe de fleurs multicolors à l'arrivée du printemps.

  • Biscayne, Floride
    Biscayne, Floride

    Si vous êtes de ceux qui aiment la Floride mais qui aimeraient profiter de la tranquilité, oubliez donc Miami beach et prenez la direction de l'île de Key Biscayne. C'est un endroit charmant, discret, situé dans l'agglomération de Miami. on y trouve des plages splendides.

1

Tant de paysages peuvent définir les USA : glaciers, déserts, lacs, forêts... Ce pays immense regroupe de nombreuses merveilles naturelles. Pour les faire connaître au public et pour les protéger, le gouvernement à délimité différents parcs nationaux. on en compte 59 dans tout le pays.

De la Californie, à l'Alaska en passant par Hawaï et le Michigan, il est impossible de tous les visiter d'un coup. Quoique ça peut être un beau projet de voyage. Avant de prendre la route, voici 25 parcs nationaux magnifiques qui méritent le déplacement. Le plus dur a été de les sélectionner.