• Connexion
Que peux-t-on faire gratuitement à Dublin ?
Publié le 15/03/2019

CultureIrlande

Twitter Facebook

Certes Dublin n'est pas la destination la plus chère d'Europe, mais quelques plans gratuits ne font jamais de mal ! D'ailleurs, la plupart des sorties à faire et à voir dans la capitale irlandaise sont totalement gratuites. Voici un petit top des expériences dublinoises qui ne toucheront pas un sou à votre porte-monnaie !

  • Twitter
  • Facebook
  • Passer du temps avec des cerfs sauvages dans le parc Phoenix
    Passer du temps avec des cerfs sauvages dans le parc Phoenix

    Le Phoenix Park est l'un des plus grands parcs urbains d'Europe, à quelques pas du centre-ville ! Un groupe de daims vit dans le parc depuis le 17ème siècle. En vous balandant dans les profondeurs du parc, vous risquez de les croiser. Pas farouches, ils oseront s'approcher de vous et se laisseront prendre en photo.

  • Visiter la maison du président
    Visiter la maison du président

    Si vous êtes dans le Phoenix Park un samedi, dirigez-vous vers le centre d'accueil des visiteurs et voyez si vous pouvez vous procurer un billet pour une visite gratuite de la maison du président irlandais, Áras an Uachtaráin. Les billets sont distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, il est donc préférable d'arriver tôt pour en être sûr !

  • Le jardin caché du château de Dublin
    Le jardin caché du château de Dublin

    Le château de Dublin sera certainement l'un des passages obligés lors d'un voyage à Dublin, et bien qu'il y ait des frais pour entrer à l'intérieur du château lui-même, les jardins Dubh Linn sont par contre gratuits et se trouvent juste en face de la bibliothèque Chester Beatty. Aussi, si vous avez l'occasion, faites un tour sur le toit de cette bibliothèque afin d'avoir une vue unique sur toute la ville !

  • Découverte des musées
    Découverte des musées

    Le musée d'histoire naturelle est un moyen de revenir dans le passé. Il n'y a pas d'écran tactile ni de technologie ici, mais le charme de la vieille école regorge de ce que les Dublinois appellent "le zoo mort". À Trinity College, vous trouverez le musée des sciences où vous pourrez participer à des expériences et apprendre des sciences fascinantes !

  • La promenade dans le collège Trinity
    La promenade dans le collège Trinity

    Si vous êtes déjà au musée des sciences du Trinity College, il est logique de flâner sur le campus historique aussi ! Découvrez les vieux bâtiments, les pavés et, si vous êtes chanceux, un match de cricket devant le bar Pavillon, l'un des bars les moins chers de Dublin !

1

Explorer la ville de Dublin ne doit pas forcément être coûteux, cependant il existe de nombreuses options gratuites qui pourraient vous faire économiser un peu d'argent ! Des parcs, des visites insolites dans des bâtiments renommés ou bien dans des musées, la capitale irlandaise a beaucoup à offrir. Savez-vous également que l'on peut dormir à l'aéroport de Dublin gratuitement ? La liste est longue, très longue et risque même de vous séduire !
Voici ces activités gratuites à faire dans la ville de Dublin, et qui ne prendront même pas un rond dans votre portefeuille !