Alors qu'un test PCR de moins de 72 heures suffit désormais pour se rendre au Maroc, voici 22 photos qui vous donneront l'envie de partir sur le champ à la découverte de Chefchaouen, la ville bleue, pépite du rift marocain, l'un des plus beaux trésors du royaume chérifien. Peinte en bleue dans les années 1930 par des réfugiés juifs, cette ville qui signifie littéralement "observe le sommet des montagnes" invite le voyageur à se perdre dans le dédale de ses ruelles escarpées. Suivez le guide !
Chefchaouen est située au nord-est du Maroc. La cité, surnommée "la ville bleue", tire son nom de "chouf" et de "echaouen" qui signifient "regarde" et "cornes", termes qui renvoie aux sommets des montagnes.
La magnifique médina bleutée de la ville marocaine
Chefchaouen est aussi une destination prisée par les voyageurs car on peut y acheter de l'artisanat pour quelques sous. Et vous ne retrouverez le même nulle part ailleurs au Maroc.
Si toute la ville est peinte en bleu, ce n'est pas toujours exactement le même bleu. Chaque maison, chaque rue, possède sa propre couleur. C'est parce que tout est réuni au même endroit que c'est magnifique.
À Chefchaouen, l'artisanat prend une place importante. Dans les rues, vous trouverez des centaines d'objets étalées sur les murs pour votre plus grand bonheur.
Vous pourrez aussi ramener pour votre intérieur un magnifique luminaire en fer forgé. Un souvenir de Chefchaouen dans votre maison, c'est un petit bout de voyage chez vous.
La place centrale de la ville est un lieu de rassemblement pour les habitants de Chefchaouen. Les enfants y jouent et les adultes s'y retrouvent en journée.
À la nuit tombée, Chefchaouen reste toujours aussi féerique, puisque la lumière fait encore plus ressortir le bleu de ses maisons dans un ciel qui s'assombri.