• Connexion
Turquie : une ville au nom de super héros
Publié le 22/05/2018

InsoliteTurquie

Twitter Facebook 92 partages

Avis à tous les fans de comics et de super héros : il existe en Turquie la ville parfaite pour passer vos vacances. Il ne s'agit pas de la ville de Spiderman ou de Superman, mais bien celle de Batman. Le justicier en costume de chauve-souris n'a pourtant pas dépensé une fortune pour s'offrir une ville à son nom. Cette ville doit son nom à la rivière Batman qui traverse le pays, aucun rapport donc avec les chiropteras.

Si au premier abord cela en fera rire plus d'un, la ville de Batman elle, a fini de s'amuser. Le 7 novembre 2008, les autorités de la ville ont déclaré vouloir porter plainte contre l'entreprise Warner Bros Picture.

Si le nom de cette entreprise vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit de la boite de production qui produit la très célèbre série de films sur l'homme chauve-souris. La ville souhaitait également porter plainte contre le réalisateur des films, Christopher Nolan, dans le but d'obtenir des droits sur son nom.

Les montagnes de Batman

Les montagnes de Batman
©mirco1/123RF

La réalité est tout autre, puisqu'aucune action en justice n'a été engagée et les déclarations de la ville n'étaient qu'un simple coup de publicité pour se faire connaitre et attirer de nombreux touristes.

La ville de Batman, située en Turquie, est une ville de 246 000 habitants et est traversée par la rivière Batman, un affluent du Tigre. Si son nom ne vient pas directement du super-héros, il s'agit en fait d'une unité de mesure dans l'ancienne Perse où un Batman était l'équivalent de 7,7 kilogrammes.

C'est en tout cas l'occasion idéale pour découvrir la ville ainsi que le pays, et principalement sa capitale : Ankara.