• Connexion
Balkans : partez pour une incroyable randonnée de 495 km
Publié le 29/01/2019

NatureMacédoine

Twitter Facebook 862 partages

S'il sommeil une gazelle en vous, à la recherche de grands espaces et d'air pur, ne cherchez plus, nous avons trouvé la randonnée idéale pour que vous puissiez gambader et vous défouler. Son nom : le High Scardus Trail. Ce parcours de randonnée, situé au cœur de Balkans, promet de belles découvertes naturelles.

C'est en Macédoine que commence le périple du High Scardus Trail. Long de 495 kilomètres, il traverse trois pays des Balkans et il vous faudra une vingtaine de jours pour le terminer. De quoi s'offrir une belle aventure humaine et sportive au cœur des paysages naturels de l'Europe.

395 kilomètres à travers 3 pays :

395 kilomètres à travers 3 pays :
© ljupco/123RF

Ouvert depuis septembre 2018, le High Scardus Trail tient son nom de la chaine de montagne Shar. Il commence à l'ouest de la Macédoine, se dirige vers le lac Ohrid (l'un des plus anciens lacs d'Europe), puis continue vers le Mont Korab, pour se terminer à proximité du lac Prespa, au sud de l'Albanie. Au total, vous aurez traversé trois pays : la Macédoine, le Kosovo et l'Albanie.

Les 3 pays traversé par le High Scardus Trail sont encore peu connus des touristes, ce qui vous permettra d'être seul avec vous-même, de vous reconnecter avec la nature et de vous retrouver. De plus la nature est encore très préservée de la présence humaine. Cela promet une magnifique rencontre avec les éléments de la nature.

Le lac Ohrid

Le lac Ohrid
© www.fabionodariphoto.com/123RF

Pour les moins téméraires ou pour ceux qui ont moins de temps, il est possible de réaliser seulement une portion de cette randonnée. En fonction du temps que vous avez et de votre niveaux sportif, choisissez le tracé qui est fait pour vous.

La section principale de la randonnée, fait environ 150 kilomètres et travers le parc naturel de korab-Koritnik, qui se trouve en Albanie. Cet espace abrite de nombreux ours bruns, des loups, des renards, mais aussi des chevreuils.