Une nouvelle version pour le site Air indemnité
Publié le 10/09/2014 3 partages

TransportFrance

Twitter Facebook 3 partages

Air indemnité, anciennement appelé Transindemnité, se présente comme l'allié des voyageurs lésés.

© ? Zoonary xie / age fotostock

Air indemnité propose de nouveaux outils pour aider les voyageurs victimes de retard ou annulation.

Air indemnité, anciennement appelé Transindemnité, se présente comme l'allié des voyageurs lésés.

En cas de retard de plus de 3h de surbooking ou d'annulation de vol, le passager victime de vol perturbé a la possibilité de déposer une demande de dédommagement. Véritable comptoir des mésaventures, Air indemnité propose à ses clients de gagner du temps et de s'épargner quelques cheveux blancs, en accompagnant les mécontents dans les méandres des services clients.

Les passagers ayant subis quelque mésaventure durant leur voyage peuvent envoyer leur demande 24h/24 et 7j/7, depuis n'importe quel endroit du monde. Le service offre une large couverture : 3860 aéroports et 912 compagnies aériennes. Il peut retracer 85% de vols grâce au système FAR (Flight Automatic Recognition) et ainsi récupérer les données de vol.

L'indemnisation forfaitaire à laquelle peuvent prétendre les passagers est de 250? pour les trajets de 1500 km, 400? pour ceux compris entre 1500 et 3500 km et 600? au-delà de 3500km. Le voyageur infortuné peut soumettre son dossier gratuitement. Il peut être bien utile de laisser un intermédiaire traiter toute la paperasse administrative et ainsi minimiser le stress et l'agitation inhérents à toute procédure de réclamation. En outre, le système de signature électronique intégrée permet de parapher 100% des réclamations en ligne.

Air indemnité Par téléphone au 0892 490 125 (0.337 euros TTC par minute).

Plus d'informations en visitant notre rubrique Conseils pratiques : Droits du voyageur, Assurance et assistance Droits et recours des vacanciers