• Connexion
Un bébé dugong devenu une star en Thaïlande
Publié le 20/07/2019 85 partages

SociétéThaïlande

Twitter Facebook 85 partages

Depuis quelques temps, les internautes s'énamourent d'une jeune femelle dugong recueillie par des pêcheurs en avril et prise en charge par les vétérinaires de Koh Libong. Aujourd'hui, l'animal baptisé Mariam est une véritable star en Thaïlande !

 

 
© Oleksii Churilov/123RF

Il y a quelques mois, en avril, un petit dugong, un mammifère marin désormais en voie d'extinction, avait été retrouvé par des pêcheurs thaïlandais. Ces derniers avait sauvé cette jeune femelle et l'avaient immédiatement confiée aux vétérinaires de Koh Libong afin qu'ils en prennent le plus grand soin.

Baptisée Mariam, la petite vache marine s'est rapidement liée d'amitié avec ses nouveaux maîtres, lesquels ont respecté leur promesse en chouchoutant l'animal. Très fiers de cette complicité, ceux-ci n'ont d'ailleurs pas hésité à diffuser des images sur internet, clichés qui ont attendri des milliers d'internautes et qui ont largement été relayés sur les réseaux sociaux.

Mariam, star en Thaïlande

Devenu un symbole du respect de l'environnement, de la biodiversité et des animaux dont on doit à tout prix éviter la disparition, le petit animal est désormais perçu comme une véritable star. Chéri, aimé, adulé, il représente l'ensemble de son espèce. Car selon un spécialiste, il ne resterait que 200 dugongs dans les eaux thaïlandaises.

Pour financer les soins de Mariam, traitements qui lui permettront de bien grandir, une campagne de dons a été lancée. En l'espace de deux jours seulement, près de 50 000 euros ont déjà été récoltés !