• Connexion
Asgardia, la première nation spatiale, veut coloniser la Lune !
Publié le 15/07/2018

InsoliteAutriche

Twitter Facebook 246 partages

Un drapeau, un hymne, une constitution, un président et des citoyens. Les symboles d'une nation sont déjà établis pour Asgardia, la première " nation spatiale " de la planète. Sans frontières, ni territoire, mais avec des projets plein la tête, la nouvelle patrie virtuelle espère s'installer sur la Lune dans le futur. Dépourvu de valeur juridique, le projet surprenant vise rapidement une reconnaissance des Nations Unis.

« La première nation spatiale indépendante, libre, unitaire et sociale, transethnique et laïque, basée sur la moralité, l'équité, la paix et la dignité égale de tout être humain... » résume sobrement Igor Ashurbeyli, homme d'affaires et premier président d'Asgardia, fraichement élu à Vienne, en Autriche.

Jeune et dynamique, le nouveau « pays » est impatient de coloniser l'Espace et d'installer des infrastructures habitables sur la Lune dans les 25 prochaines années.

Une Lune habitable avec Asgardia !

Une Lune habitable avec Asgardia !
© Igor Zhuravlov / 123RF

Formation d'un gouvernement, un parlement élu, création d'une banque nationale. Les prochaines étapes s'annoncent nombreuses pour Asgardia pour prétendre devenir une nation comme les autres. Le lancement d'une cryto-monnaie est même prévu pour la fin de l'année.

Afin de gagner en crédibilité, la nation juridiquement nulle espère rejoindre les 193 États souverains inscrits à l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Inauguration of Asgardia's First Head of Nation! * * #AsgardiaInauguration #Asgardia #AsgardiaSpaceNation #Space

Une publication partagée par Asgardia ? OFFICIAL ACCOUNT (@asgardia_space) le

Plus de 200 000 citoyens sont devenus Asgardiens après une simple inscription sur les réseaux sociaux. Au sein de ce royaume virtuel, on retrouve des chercheurs, des philosophes, des entrepreneurs et même des hommes politiques.

Un peu plus près des étoiles, la nation n'est pas à l'abri des colères du vent nordique soufflé par Asgard, le royaume des dieux dont elle s'inspire ouvertement. On se demande d'ailleurs ce qu'Odin et Thor en penserait.