• Connexion
Pérou : cette montagne semble peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel
Publié le 03/11/2017

InsolitePérou

Twitter Facebook

Connu pour son héritage laissé par la civilisation Inca, le Pérou renferme de nombreuses merveilles. Parmi elles, la montagne Vinicunca, également connue sous le nom de "rainbow mountain" signifiant "montagne arc-en-ciel" en anglais, fait partie des chefs-d'oeuvre de la nature. On vous laisse découvrir pourquoi.

Preuve que la nature n'a rien à envier aux oeuvres de certains artistes, cet incroyable panorama est le résultat de milliers d'années d'accumulation de diverses couches de sédiments. La couleur jaune provient de la présence de soufre, le rouge de l'oxyde de fer et le vert du sulfate de cuivre. Les autres couleurs sont, elles, issues des argiles. Un magnifique spectacle qui atteint son paroxysme entre mai et septembre, meilleure période pour admirer les couleurs se détacher du paysage.

#peru #cusco #cuzco

Une publication partagée par Geografia News (@geografianews) le

The rainbow mountain of Peru (?? @templeofleaves) #peru #rainbowmountain #cusco #travel #onemileatatime #millionmilesmagazine

Une publication partagée par @millionmilesmagazine le

Vinicunca est rattachée à l'ensemble rocheux Ausangate, terre de nombreuses légendes. Un mythe raconte que les âmes damnées seraient vouées à errer sur les hauteurs d'Ausangate pour l'absolution de leurs péchés. Un endroit d'une beauté mystique qui échappe encore au tourisme de masse. D'autres montagnes arc-en-ciel se dressent également en Colombie-Britannique, au Canada, ainsi qu'en Chine.

Une terre sacrée

Une terre sacrée
© cicloco/123RF

Quand la nature s'improvise artiste. Vinicunca est une chaîne montagneuse péruvienne hors du commun, située à Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca, à plus de 5 000 mètres d'altitude. Également appelée "rainbow mountain" ou "montagne arc-en-ciel" en français, elle revêt un invraisemblable dégradé de sept couleurs différentes.