Publié le 19/03/2016 (Modifié le 18/10/2017)

#Insolite #Belize

L'île de Robinson Crusoé à louer sur Airbnb

Airbnb a encore frappé. Le site de location en ligne n'en finit plus de nous surprendre avec ses locations insolites. Cette fois-ci, on vous propose de découvrir une petite île située au large du Bélize.

Pour 323 euros par nuit, vous pourrez vous offrir un séjour inoubliable sur Bird Island, une île qui ressemble fortement à celle de Robinson Crusoé. Bird Island signifie l'île de l'oiseau. Son nom lui vient peut-être du fait de sa taille, si petite qu'elle ne pourrait accueillir que des oiseaux, ou bien parce qu'elle a été repérée par un oiseau avant de l'être par un être humain.

Située à une vingtaine de minutes en bateau de Palencia, cette superbe île peut accueillir jusqu'à 6 visiteurs. Ici, vous serez seuls au monde. Autour, rien que de l'eau et du corail. L'endroit est parfait pour un week-end en amoureux, un séjour entre amis ou une escapade en famille.

Pour les vrais durs, un kit de pêche est mis à disposition par le propriétaire, ainsi que 2 kayaks et un pédalo. Si vous n'êtes pas branché poisson, il faudra penser à apporter toute la nourriture dont vous aurez besoin car qui dit île déserte, dit bien sûr autonomie ! Difficile de faire les courses sans supermarché !

Sur place, un barbecue, un brasero et pour les plus civilisés d'entre nous, il y a même le Wi-Fi, une télé et le satellite. Alors pourquoi Robinson Crusoé ? Eh bien simplement parce que vous serez totalement isolé du reste du monde, entouré d'une mer bleue turquoise et transparente, de poissons colorés : n'oubliez pas votre masque et votre tuba !
Alors, tenté par l'expérience ?

- 1 -

© DR

- 2 -

© DR

- 3 -

© DR

- 4 -

© DR

- 5 -

© DR

- 6 -

© DR

- 7 -

© DR

- 8 -

© DR

- 9 -

© DR

- 10 -

© DR