() États-Unis : un doigt d'honneur à Trump qui ne passe pas - Easyvoyage
États-Unis : un doigt d'honneur à Trump qui ne passe pas
Publié le 12/11/2017

SociétéEtats-Unis

Twitter Facebook

Une citoyenne américaine n'a pas caché son mépris pour le président des États-Unis en lui adressant un doigt d'honneur. L'action a été immortalisée par une photo publiée sur les réseaux sociaux. Son geste, bien que soutenu par un très grand nombre d'internautes, n'a pas fait l'unanimité auprès de son employeur.

Les internautes américains l'ont surnommée "She-ro", contraction anglaise de "She" ("Elle") et "Hero" ("Héro"). Le 28 octobre dernier, une certaine Juli Briksman est devenue célèbre sur les réseaux sociaux après avoir adressé un doigt d'honneur à Donald Trump. Après une séance de golf, le cortège du président des États-Unis à croisé le chemin d'une femme à vélo. L'américaine âgée de 50 ans, une certaine Juli Briksman, lui a alors transmis toute sa sympathie avec un doigt d'honneur.

Présentée comme une héroïne sur les réseaux sociaux, le geste de Juli Briksman n'a cependant pas provoqué le même enthousiasme chez son employeur. Salariée au sein de la société Akima LLC, une entreprise gouvernementale, elle a été licenciée dès le lundi matin. Le motif ? Elle aurait enfreint la politique des réseaux sociaux de la société en partageant la photo en question et en l'utilisant comme photo de profil sur Facebook et Twitter. "Nous nous séparons de vous. Fondamentalement, vous ne pouvez pas avoir de contenus obscènes sur les réseaux sociaux", aurait déclaré son entreprise.

Pour sa défense, Juli Briksman explique qu'elle n'était pas sur son lieu de travail lorsqu'elle a effectué son geste et qu'elle n'a jamais mentionné son employeur sur les réseaux sociaux. "D'une certaine façon, je vais mieux que jamais. Je suis mécontente de la situation actuelle de notre pays. Je suis consternée. C'était une opportunité de dire quelque chose", a-t-elle affirmé, sans regretter son geste.

Une Amérique divisée

Une Amérique divisée
© leirbagarc/123RF