• Connexion
Ils lâchent tout pour voyager indéfiniment !
Publié le 04/05/2016

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 123 partages

Joe Hendricks a réalisé le rêve de beaucoup d'entre nous : tout plaquer du jour au lendemain et ne jamais cesser de voyager. Cet américain a embarqué sa femme et son fils dans cette aventure riche en expériences.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le 30 FT Airstream
    Le 30 FT Airstream

    Cette caravane en alluminium constitue la nouvelle maison de la famille Hendricks.

  • En route vers le Parc national de Big Bend (Texas)
    En route vers le Parc national de Big Bend (Texas)

    Vers l'infini et l'au-delà !

  • La famille Hendricks au Parc national de Big Bend (Texas)
    La famille Hendricks au Parc national de Big Bend (Texas)

    Une véritable aventure familiale.

  • Parc national de Big Bend
    Parc national de Big Bend

    Un voyage qui permet la découverte d'une faune et d'une flore très riche.

  • Parc national de Big Bend
    Parc national de Big Bend

    Rencontre du troisième type ?

1

Ayant souvent conseillé à son entourage de poursuivre ses rêves, Joe Hendricks, un américain originaire de Nashville (Tennessee) a décidé d'appliquer cette philosophie à sa vie personnelle. Son souhait ? Photographe professionnel, il rêve de voyager dans les entrailles étatsuniennes et photographier les plus beaux paysages du pays. Tout est parti d'un voyage dans l'ouest américain. Les paysages stupéfiants du Grand Canyon de l'Utah et du Colorado ont laissé un goût d'inachevé à cette famille américaine. Ils en voulaient toujours plus !

Dans sa poursuite d'aventure, la famille Hendricks s'est décidée à vendre sa maison, ses voitures et presque tout ce qu'elle possédait afin de s'offrir un 30 FT Airstream. C'est dans cette emblématique caravane en aluminium qu'ils ont donc choisi de parcourir le pays de l'oncle Sam. Joe Hendricks avoue que la décision n'a pas été facile à prendre. Il fallait faire face à de nombreux doutes, mais ce sont les réactions émerveillées de leurs amis qui les ont finalement conforté dans l'idée qu'il fallait passer à l'acte.

La vie permanente sur la route n'est pas faite pour tout le monde. Il faut savoir vivre sans attache. Mais comme le rappelle Joe Hendricks, c'est possible ! Il a poursuivi son rêve accompagné de sa femme Rhonda et de leur fils de 4 ans. Néanmoins, il faut prendre ses précautions, préparer un tel voyage demande beaucoup d'organisation et de préparation.
Joe Hendricks a réalisé un blog entièrement centré sur son voyage sans fin dans lequel il ne souhaite occulter aucun détail. Ainsi, il partage sur la toile les bons et les mauvais moments… Partir sur les routes avec votre famille, ça vous tente ?

A LIRE AUSSI

Il a tout quitté pour voyager en bus
Un couple d'allemands part sur la route pendant 23 ans