Publié le 04/08/2022

#Nature #Islande

Islande : une éruption volcanique est en cours non loin de Reykjavik

Alors que l'incroyable éruption volcanique d'Eyjafjallajökull, qui avait particulièrement perturbé le trafic aérien islandais et européen en 2010, est encore dans nos mémoires, 12 ans plus tard, ce 3 août 2022 une nouvelle éruption volcanique se forme sur les terres islandaises, à quelques kilomètres seulement de la capitale Reykjavik.

Une fissure volcanique se forme non loin de Reykjavik

ImageBank4u / Shutterstock. Une coulée de lave en Islande (image d'illustration).

© ImageBank4u / Shutterstock. Une coulée de lave en Islande (image d'illustration).

Cette éruption volcanique qui ne se trouve qu'à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik a été relayée dans les médias par l'IMO (Iceland Meteorology Office), soit l'institut météorologique islandais qui surveille l'activité sismique du pays.

Une éruption sans conséquence sur le trafic aérien

Skorzewiak / Shutterstock.com

© Skorzewiak / Shutterstock.com

Connu pour ses caprices volcaniques, l'Islande a marqué les esprits de nombreux touristes présents sur place lors de l'éruption volcanique de 2010 qui a chamboulé durant des jours, voire plusieurs semaines, le trafic aérien européen. Aujourd'hui, un tel scénario n'est pas envisagé puisque selon l'aéroport de Keflavik, le principal aéroport de la capitale, aucune perturbation n'est annoncée pour l'instant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vacation Central (@thevacationcentral)

L'Islande est connue pour ses manifestations naturelles impressionnantes. Cascades, geysers, glaciers, font la beauté de ce pays. Il n'est donc pas anormal de constater que ce nouveau caprices de Mère Nature attise la curiosité de nombreux visiteurs qui se rendent sur place pour admirer la lave en ébullition et ressentir les grondements du magma sous leurs pieds. Cet événement s'était déjà produit en 2021, sur la péninsule de Reykjanes, où des fontaines de lave avaient émergé d'une fissure volcanique longue de 500 à 750 mètres. Aujourd'hui, le scénario semble se répéter, la preuve en images :

Où dormir à Reykjavik ?

Hotel Orkin

Hotel Orkin / booking.com

© Hotel Orkin / booking.com

Cet hôtel est situé à quelques pas du centre-ville et de la principale rue commerçante de Reykjavik, Laugavegur. L'établissement est particulièrement apprécié pour le confort de ses chambres bien aménagées. Certaines disposent d'une mezzanine pour bénéficier d'un véritable coin nuit. Les enfants pourront profiter d'une salle de jeux et d'une table de ping-pong.


Hotel Orkin/booking.com

© Hotel Orkin/booking.com

Les enfants ne sont pas laissés pour compte, puisqu'ils pourront profiter d'une salle de jeux et d'une table de ping-pong. Quant au petit-déjeuner, il est servi tous les matins dans le salon de l'hôtel.

INFORMATIONS

Adresse : Brautarholti 29, 105 Reykjavik, Islande

Prix : à partir de 143€.

Réserver

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données