• Connexion
Une chauve-souris s'invite dans un avion aux Etats-Unis
Publié le 18/08/2019 47 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 47 partages

Parmi les passagers du vol Charlotte-Newark aux Etats-Unis, se trouvait une petite chauve-souris. Canalisée dans les toilettes de l'appareil, elle a été récupéré saine et sauve par des spécialiste après l'atterrissage.

 

 
© Geza Farkas/123RF

Aux Etats-Unis, les clients de la compagnie aérienne Spirit Airlines ont eu la surprise de voyager avec un passager un peu particulier. Environ 30 minutes après le décollage, les individus à bord se sont retrouvés nez à nez avec une chauve-souris, tout juste sortie de sa cachette. Si cette arrivée soudaine en a amusé quelques-uns qui ont immédiatement enregistré la scène, elle a créé la panique pour d'autres qui se sont mis à crier et gesticuler dans toute la cabine.

Visiblement, les voyageurs ne sont pas les seuls à être effrayés. L'animal lui-même, très loin de son environnement naturel, semble tout aussi désemparé. On peut constater que la chauve-souris, complètement désorientée, fait des allers-retours entre les passagers. Ce qui ne manque pas de provoquer un mouvement de foule. Heureusement, elle a été attrapée et le personnel a pris soin de l'enfermer dans les toilettes pendant le reste du trajet. A l'aéroport de Newark, l'animal a été récupéré par des spécialistes qui allaient veiller à lui rendre sa liberté.

Suite à cet incident un peu perturbant, la compagnie a dû faire face à de nombreuses critiques. Mais celle-ci s'est défendue en expliquant que personne n'avait été mordu ou blessé par l'intrus. De même que l'avion avait été inspecté et nettoyé en profondeur. On ne sait cependant si les clients oseront réserver une nouvelle fois auprès de Spirit Airlines...