• Connexion
Floride : ils forment une chaîne humaine géante pour sauver un couple de la noyade
Publié le 22/07/2019 Modifié le 26/07/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 186 partages

Certains gestes font chauds au cœur, comme ces bons samaritains en pleine mer qui ont décidé de former une chaîne humaine géante afin de secourir un couple en difficulté en mer. Le couple a été pris par les forts courants de la tempête Barry.

 

En Floride, la grande tempête Barry a mis en péril le périple d'un couple qui ont été pris dans de forts courants, de retour à Panama City Beach. Des images incroyables montrent des amateurs de plage audacieux sauvant ce couple en formant une chaîne humaine.

Cette chaîne humaine a été formée dans le but de les atteindre et de les ramener sur le rivage. Une personne a été forcée de nager vers le couple échoué pour mener à bien cette mission.
La tentative de sauvetage s'est révélée périlleuse, en effet, un officier du shérif était sur le point de mourir en essayant d'aider le couple. Heureusement, la tentative de sauvetage s'est finalement révélée un succès, le couple et leurs sauveteurs héroïques sont rentrés à terre en toute sécurité.

 

Les images sont remarquables et ont été capturées par le vacancier Brian Daniels, qui a raconté plus tard comment un "officier du shérif avait failli mourir en aidant" ce couple.

Heureusement que le shérif allait bien après son calvaire en mer. Les images ont été capturées vers 11 heures du matin, à un moment où deux doubles drapeaux rouges retentissaient pour avertir les amateurs de plage de la mer.

Un fait fréquent en Floride

Un fait fréquent en Floride
© Jessica Kirsh / 123RF

Le même jour, Panama City Beach Rescue a mis en garde les amateurs de plage au sujet des doubles drapeaux rouges : "Les doubles drapeaux rouges volent sur la plage de Panama City. Plusieurs appels pour les nageurs en détresse. S'il vous plaît, évitez de vous mettre à l'eau. La décision d'ignorer les avertissements a des conséquences bien au-delà du nageur en détresse."
Selon des sources locales proches de Panama City Beach, un total de 40 opérations de sauvetage dans l'eau ont été effectuées dimanche 14 juillet. Tragiquement, un homme aurait perdu la vie lors d'un autre incident.