• Connexion
La British Airways propose désormais une bière brassée en plein vol
Publié le 20/04/2019

NouveautéRoyaume-Uni

Twitter Facebook 84 partages

Pour fêter ses 100 ans, la compagnie British Airways a souhaité s'associer à différentes marques pour créer des produits uniques et/ou en édition limitée. Résultat : sur les vols de la compagnie aérienne, on pourra désormais déguster une bière brassée en plein vol, fabriquée en partenariat avec un brasserie artisanale.

La British Airways a 100 ans ! Et pour fêter l'anniversaire en bonne et due forme, la compagnie aérienne britannique a décidé de s'associer à BrewDog, une brasserie artisanale en Écosse, pour créer une bière pouvant être brassée et dégustée à 40 000 pieds d'altitude. De l'orge, de l'eau et du houblon dans des cuves à bord de l'appareil et ça donne la Speedbird 100.

Rendez-vous terminal 7 de l'aéroport JFK

Rendez-vous terminal 7 de l'aéroport JFK
© morris71

Objectif : créer une bière en prenant en compte la diminution des sens en vol. Combiné à ce centenaire, la brasserie installera son premier bar à l'aéroport JFK, à New York, dans le salon de la compagnie. La bière, une Indian Pale Ale, sera présente sur la carte, mais également sur les vols de la British Airways, ainsi que sur certains salons de la compagnie aérienne à partir du 1er mai.

Et la British Airways ne veut pas se compter d'une bière. Elle souhaite étendre l'idée à différentes marques pour s'associer et créer des produits " éditions centenaires " à durée limitée. La marque Bremont, fabricant de montres de luxe, pourrait ainsi créer une montre à partir du métal issu du célébrissime avion, le Concorde.