• Connexion
Une baleine frôle un bateau de touristes pour manger
Publié le 10/08/2016

NatureCanada

Twitter Facebook 464 partages

A bord d'un petit bateau d'observation dans les fjord du Saguenay au Québec, des touristes ont eu une bonne frousse lorsqu'un cétacé géant est venu se nourrir près d'eux, en passant sous le zodiac.

De la grosse frayeur à l'incroyable chance d'avoir vécu une scène aussi spectaculaire, ces touristes ne sont pas près d'oublier leur voyage sur le fleuve Saint-Laurent, dans la région de Tadoussac au Canada. En effet, alors qu'ils se baladaient à bord d'un zodiac, une baleine a fait surface et s'est approché de très près de leur bateau.

En réalité, ce phénomène n'est pas si rare. Les baleines se rendent fréquemment à Tadoussac dans le but de s'alimenter. Sur l'image, le rorqual commun utilise la technique « d'alimentation de surface », qui consiste à se servir de nourriture à la surface de l'eau, lorsque les crustacés et les petits poissons remontent par les courants. Une technique qui serait fréquente et non dangereuse.

Des touristes éberlués face à la baleine

Des touristes éberlués face à la baleine
© Eric Mouellic - Youtube

A bord, un touriste a pu enregistrer le spectacle. La vidéo est très vite devenue virale, dépassant plus de 400 000 vues en une journée. Les images sont remarquables, inattendues, et nous laissent voir de très près cette baleine de plus de 20 mètres de long.

Un rorqual commun sous le bateau

A lire aussi

Une baleine blanche rarissime fait son apparition au large de l'Australie !
20 révélations extraordinaires sur l'Antarctique