• Connexion
Des dinos géants envahissent le zoo de Dallas
Publié le 18/07/2019 31 partages

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 31 partages

Direction Dallas où jusqu'au 2 septembre, le plus grand zoo de Texas, connu sous le nom de ZooNorth, se transforme en une jungle préhistorique avec une vingtaine de dinosaures...robotiques plus vrais que nature. Une expérience éphèmere qui vous permettra de rencontrer face à face le féroce T-rex ou bien le citipati à plumes. Des activités aussi bien adultes que pour enfants seront proposées à cette occasion.

 

 
© Metha Limrosthip / 123RF

Le plus grand zoo du Texas accueille cet été des géants de l'histoire jurassique. Grands et petits pourront voyager dans le temps et s'immerger à l'époque des dinosaures dans une jungle. Cette nouvelle exposition sera disponible dès le 1er avril jusqu'au début septembre au ZooNorth, qui se trouve à Dallas. Pour l'occasion, 24 dinosaures animatroniques et rugissants sont dispercés au sein du parc. Au final, on pourra réellement se croire dans le film Jurassic Park.

Au programme :

Durant cette période, on pourra découvrir les 24 dinosaures plus grands que nature. La visite ne se contente pas seulement de les regarder, puisque les visiteurs pourront aussi les manipuler ce qui permettra aussi de voir à l'intérieur des dinosaures robotiques et comprendre le fonctionnement de l'anatronique. On pourra aussi partir à la chasse aux fossiles dans la zone Dino Dig, assister à la démonstration quotidienne "Train à Dino", mais aussi comparer nos compétences avec des activités comme le jeu "sauter comme un dino" ou bien "cracher comme un Dilophosaurus". Outre ces activités, on pourra aussi s'engager avec le zoo par le biais d'activités de sensibilisation, de programmes de conservation.