Vidéo : Sauvetage d'un wallaby dans le port de Sydney

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 505 partages

Jeudi 1er février, un sauvetage s'est organisé en urgence dans le port de Sydney. Un wallaby tombé à l'eau a été secouru par les passagers d'un ferry. La vidéo, filmée par des plaisanciers, a fait le tour des réseaux sociaux.

Jeudi dernier un poisson bien étrange a été observé dans le port de Sydney, près de la jetée de Manly. Et pour cause : il s'agissait d'un wallaby ! Le petit marsupial avait plongé pour échapper à un chien errant. Or, ces animaux n'ont pas un don particulier pour la nage et il était en difficulté. Une famille naviguant dans le port le repère avant d'avertir les secours. Tous les bateaux se sont arrêtés le temps de récupèrer l'animal.

Les équipes du Manly Fast ferry se sont occupées du sauvetage. Ils ont réussi à hisser le wallaby hors de l'eau à l'aide d'une corde. Une fois hors de danger, il a été pris en charge par les bénévoles de Sidney Wildlife (une ONG s'occupant de la protection des animaux sauvages). Au total il ne sera resté dans l'eau qu'une trentaine de minutes. L'animal, baptisé "Christine", ne souffrait que de petites égratignures sur les pattes et avait un peu d'eau dans les poumons. Les vétérinaires l'ont gardé en observation quelques jours avant de le relacher dans la nature.

Comment ne pas craquer devant cette bouille?

Comment ne pas craquer devant cette bouille?
© denisapro/123RF

Le sauvetage a attisé la curiosité des promeneurs et plaisanciers qui ont filmé la scène. Tous ont été attendris par la détresse de Christine. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et on ne peut s'empêcher d'être attendri devant le sauvetage.

Il y a 3 semaines un wallaby avait déjà été retrouvé à Harbour Bridge, toujours dans le port de Sydney. De plus en plus de marsupiaux s'approchent des villes et souvent ces petites escapades se finissent bien. Mais il arrive qu'ils se retrouvent piègés dans l'eau ou dans des grillages. Ce phénomène inquiète les vétérinaires : ces animaux ne sont pas fait pour vivre en milieu urbain, ils viennent seulement y chercher de la nourriture.

0 J'aime 0 J'aime pas
Constance Biard
Publié le 10/02/2018 505 partages
Twitter Facebook Google+
Au Guatemala, une cité Maya de plus de 2000 km² découverte sous la jungle Au Guatemala, une cité Maya de plus de 2000 km² découverte sous [...] Top 10 des endroits les plus romantiques Top 10 des endroits les plus romantiques