La Guadeloupe entre amis !
Publié le 17/05/2018 Modifié le 24/05/2018

Bon planLes îles de Guadeloupe

Twitter Facebook 791 partages

Terre de convivialité et de chaleur humaine, la Guadeloupe est un endroit merveilleux où il fait bon voyager et prendre du bon temps. Si voyager seul, c'est bien, voyager entre amis, c'est mieux ! Voici un petit tour d'horizon d'un séjour inoubliable de trois semaines aux Antilles, au cœur des Caraïbes.

  • Twitter
  • Facebook
  • On a marché jusqu'à la pointe des Châteaux
    On a marché jusqu'à la pointe des Châteaux

    À l'Est de la Grande-Terre, cette péninsule est située près de la commune de Saint-François. La vue panoramique derrière la Grand-Croix permet d'apercevoir l'île de la Désirade à quelques encablures.

  • On a logé au Moule
    On a logé au Moule

    Cette belle et modeste commune du Nord-Est de la Grande-Terre a été notre fief pendant ces trois agréables semaines. On invite les amateurs de surf à faire un tour du côté de la plage du lieu-dit Damencourt.

  • On est allé au zoo du Parc des Mamelles
    On est allé au zoo du Parc des Mamelles

    Au sein du Parc des Mamelles, on s'est familiarisé avec un tas d'espèces exotiques en captivité. Situé au centre du massif de la Basse-Terre, le zoo abrite plus de 450 spécimens allant des mammifères aux oiseaux en passant par les reptiles, tous entourés par une magnifique flore riche de plus de mille espèces végétales.

  • On a manqué Teddy Riner
    On a manqué Teddy Riner

    Trois mois avant notre arrivée, Teddy Riner glanait l'or olympique à Rio. Natif des Abymes, l'enfant du pays est revenu sur ses terres pour célébrer sa victoire et profiter d'un repos bien mérité auprès de ses proches.

  • On a visité le cimetière de Morne-à-l'eau
    On a visité le cimetière de Morne-à-l'eau

    Aussi connue pour sa fête du crabe, la commune de Morne-à-l'eau (Grande-Terre) héberge un sublime cimetière à étages. La majorité des sépultures sont ornés de gravures en damier noir et blanc et certaines tombes possèdent même un petit toit. Nous y sommes passés, un soir de la Toussaint, où l'espace funéraire brillait de mille feux.

1

Bordée par la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est un département et région d'outre-mer (DROM) français d'une superficie de 1629 km². Cet archipel est composée deux îles principales : Basse-Terre (à l'Ouest) et Grande-Terre (à l'Est). Des terres insulaires comme l'archipel des Saintes (Sud-Ouest), Marie-Galante (Sud-Est) et la Désirade (Est) complètent ce territoire emblématique des Antilles françaises.

À cinq comme les orteils d'un pied, nous avons découvert la Guadeloupe, à la fin de la saison des pluies, au mois d'octobre. Retour sur ce voyage mémorable dans une région qui vaut le détour, où l'aventure, fût vraiment l'aventure !