Un village en Espagne au prix d'une chambre de bonne
Publié le 13/11/2014 292 partages

InsoliteEspagne

Twitter Facebook 292 partages

IMMOBILIER - Mieux qu'une maison ordinaire, payez-vous le luxe d'acquérir un village entier pour une bouchée de pain. Histoire d'être vraiment tranquille. Au cœur de la campagne espagnole, des hameaux abandonnés sont mis en vente. Au moins, vous ne rencontrez pas de problème de voisinage.

le village Esblada

le village Esblada
©

" Vend les 14 maisons de ce hameau - surface 80 hectares - à proximité de Tarragone - prix de mise en vente : 280 000 euros. Equipé d'entrepôts, cave, moulin, chapelle, ainsi qu'une tour fortifiée "

Retrouvez toutes ces annonces sur le site Aldeas abandonadas

Le village Pena Villa

Le village Pena Villa
©

Une autre annonce alléchante pour le village de Pena Vella, dans le nord de l'Espagne. " Hameau de 13 000 m2, composé de cinq maisons de pierres, pour 62 000 euros " Lorsqu'on connait le coût du mètre carré à paris (environ 7 841 euros), ça donne des idées.

Le site Aldeas abandonadas littéralement « Villages abandonnés » a remis sur le marché de l'immobilier ces hameaux désertés par l'exode rural. Aujourd'hui, l'Espagne en compte pas moins de 3000. Avec la crise financière les prix ont chuté et les futurs propriétaires se font nombreux en quête d'un juteux bénéfice.

Le village Conejares

Le village Conejares
©

Le village espagnol de Conejares est à vendre pour 48.000 euros. Vidé de ses habitants depuis plus de soixante-dix ans, Conejares se compose d'une poignée de maisons, d'une église et d'une grange.

Le village A Barca

Le village A Barca
©

L'ancien village galicien ( ou plutôt ce qu'il en reste ) de A Barca, sur les rives du Miño est à saisir pour zéro euro. Les 12 maisons en ruine sont étalées sur 31.000 mètres carrés à flanc de colline En échange, le repreneur devra proposer « un projet global, qui intègrera la totalité des maisons » à la mairie qui l'a racheté. TRAVAUX à prévoir.