• Connexion
Un Vélib' a été retrouvé à l'autre bout du monde à Mayotte
Publié le 30/12/2018

InsoliteMayotte

Twitter Facebook 3507 partages

Paris fait le tour du monde à vélo ou plutôt le vélo parisien fait le tour du monde. Début décembre, la brigade territoriale de Koungou, petite ville sur l'archipel de Mayotte, a arrêté un homme qui circulait sur un vélo. L'histoire n'aurait aucun intérêt si ce vélo n'était pas un... Vélib'.

Les images du Vélib' ont fait le tour du web

Les images du Vélib' ont fait le tour du web
©Mayotte

Alors qu'il pratiquait des arrestations de contrôle sur la zone de Koungou, la brigade territoriale de la ville, sur l'archipel de Mayotte, s'est trouvé confronté à un homme qui circulait en Vélib'. Cela aurait pu passer inaperçu si les militaires de la gendarmerie n'étaient pas eux-mêmes originaire de la capitale métropolitaine. Ce sont eux qui ont partagé l'histoire sur Facebook avant de lancer une enquête pour déterminer comment ce deux-roues avait pu arriver jusqu'ici.

Pour le moment, l'enquête ne donne aucun signe de satisfaction ni même aucune piste puisque la seule source de certitude c'est que ce dernier a bel et bien été volé à Paris. On ne s'en serait pas douté?. Généralement, les vélib' préfèrent le canal de l'Ourcq à la Mayotte pour terminer leur vie puisqu'il y a, rappelons le, plus de 8000 kilomètres entre les deux territoires. Nul doute que le voleur est un champion du monde de l'aquabiking.