• Connexion
Insolite : un avion atterrit en urgence à cause de l'odeur d'un passager
Publié le 12/06/2018 160 partages

InsolitePortugal

Twitter Facebook 160 partages

Il y a diverses raisons qui poussent un pilote à prendre la décision d'atterrir en urgence alors que ce n'était pas prévu. Souvent, il s'agit tout d'un problème mécanique ou d'une météo trop instable pour maintenir la sécurité des passagers. Plus rarement, il arrive qu'un problème survienne avec l'un des passagers. C'est exactement ce qu'il s'est passé lors d'un vol entre les Canaries et Amsterdam le mercredi 30 mai.

Tout semblait se dérouler normalement, pour cet avion de la compagnie aérienne Transavia qui se rendait à Amsterdam. Sans crier gare, une odeur nauséabonde s'empare de l'appareil, laissant l'air irrespirable.

Chacun des passagers cherche à comprendre alors, d'où l'odeur vient et les suppositions vont bon train : s'agit-il d'un fromage oublié dans le sac d'un voyageur ou d'un animal qui se serait oublié derrière un siège ? Il semblerait que la raison soit tout autre? En effet, c'est un des passagers qui semble dégager une odeur pestilentielle, à rendre malade tout l'appareil !

Les passagers sont écoeurés

Les passagers sont écoeurés
©Fabio Formaggio/123RF

Un des passagers présent sur le vol raconte, "La puanteur à bord était intenable, comme si cet homme ne s'était plus lavé depuis des semaines. Plusieurs passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l'équipage l'a même fait rester un moment dans les toilettes de l'avion".

La compagnie aérienne a quant à elle déclarée qu'il s'agissait d'un passager malade qui, malheureusement dégageait une certaine odeur, mais qui n'aurait jamais dû monter de prime abord dans cet avion.

Après avoir atterrit en urgence au Portugal, le passager a été pris en charge par le personnel médical de l'aéroport de Faro et l'avion a été aéré afin de permettre aux autres passagers de continuer leur vol dans de meilleures conditions.

Transavia, habitué aux odeurs ?

Transavia, habitué aux odeurs ?
© Luciano de la Rosa Gutierrez, reservados todos los derechos

Ce n'est pas la première fois que la compagnie aérienne se retrouve confrontée à un problème d'odeur puisqu'en février dernier, les flatulences d'un passager ont eu raison du pilote qui a préféré faire atterrir son avion alors qu'il se dirigeait vers Amsterdam.