• Connexion
Arctique : un hôtel insolite
Publié le 07/07/2018

InsoliteNorvège

Twitter Facebook 2 partages

Amoureux du grand froid, de voyages et d'expériences insolites ? Cet endroit est définitivement fait pour vous. Une chaîne d'hôtel de luxe vient d'ouvrir un établissement en plein cœur de l'Arctique. En plus d'être un endroit spectaculaire au vu de sa forme et de son emplacement, cet hôtel est le tout premier à générer davantage d'énergie, qu'il n'en consommera. Une très bonne nouvelle pour la planète et un endroit paradisiaque pour les clients. Préparez-vous à frissonner !

Dans le froid glacial du cercle Arctique, se cache un tout nouvel hôtel des plus insolites. Là-bas, les seules habitantes sont les aurores boréales et la glace y est reine. Cet établissement circulaire offre aux clients une vue à 360 degrés sur l'un des plus incroyables glaciers de Norvège : le Svartisen.

Cet anneau sur pilotis est le tout premier hôtel à produire plus d'énergie qu'il n'en consommera, comme le souhaite le cabinet d'architecte à l'origine de ce projet. Sur tout le toit seront disposés de nombreux panneaux solaires qui retiendront l'énergie du soleil de minuit.

Un spectacle majestueux attend les moins frileux

Un spectacle majestueux attend les moins frileux
© @ Rena Tan (rena.tan1234@gmail.com)

Tout de bois vêtu, l'hôtel sera l'endroit idéal pour admirer les aurores boréales entre septembre et mars. Les clients pourront également s'adonner aux joies de la randonnée, du kayak et de la navigation. Simplicité et élégance sont les maîtres mots de cet endroit insolite.

Pour profiter de cet anneau sur pilotis au charme glacial, les clients devront débourser la somme de 2300 dollars (environ 2000 euros) pour une seule nuit.

Une publication partagée par designboom magazine (@designboom) le

Il faudra cependant s'armer d'un peu de patience pour découvrir l'hôtel, puisque l'inauguration de ce lieu majestueux est prévue pour 2021.